1/18DNA CollectiblesMiniaturesSaab

1/18 : La Saab 9-3 Aero Convertible prévue chez DNA Collectibles

Le fabricant DNA Collectibles continue d’étendre son offre. Cette fois, c’est la Saab 9-3 Aero Convertible qui est modélisée. Celle-ci fut commercialisée dès 2003, avec une large palette de motorisations. Tristement, ce sont des moteurs diesel qui ouvrent la gamme. En haut, on trouve des moteurs essence dont la version Aero, qui constitue la déclinaison la plus puissante. Notons par ailleurs que la Saab 9-3 de seconde génération fut également proposée en carrosserie berline ou break. Sous le capot, on trouvait des moteurs savoureux à 4 ou 6-cylindres. Pour cette réplique 1/18, DNA Collectibles laisse de nouveau le choix entre trois coloris. Mais avant cela, notons qu’un nouveau cap a été franchi en matière de qualité perçue. Le rendu de la face avant est excellent, avec des ajustements très rigoureux. Les optiques sont toujours aussi fines et on apprécie cet intérieur bien détaillé et ses ceintures en tissu.

Vous devrez d’abord faire le choix de la couleur. C’est un exercice périlleux car la teinte extérieure définit celle de l’intérieur. Le jaune est assorti à un habitacle gris et noir tandis que les coloris rouge et noir reçoivent un habitacle couleur crème. Dans tous les cas, vous disposez d’une capote amovible que vous pourrez poser sur cette Saab 9-3 Aero Convertible 1/18 en résine, sans ouvrants. Vous souhaitez en commander une ? Sachez que la jaune sera tirée à 399 exemplaires numérotés contre seulement 299 pour les noire et rouge. Comptez 149,99 € pour poser votre précommande. Les expéditions sont ainsi prévues au premier trimestre 2022. Enfin, jamais à court d’idée, DNA Collectibles signe ici sa douzième Saab à l’échelle 1/18 ! Une belle épopée qui n’est pas prête de s’arrêter.

Références

  • DNA000074 – SAAB 9-3 AERO CONVERTIBLE 1/18 – Lime Yellow Metallic – 399 exemplaires
  • DNA000086 – SAAB 9-3 AERO CONVERTIBLE 1/18 – Black – 299 exemplaires
  • DNA000087 – SAAB 9-3 AERO CONVERTIBLE 1/18 – Chili Red Metallic – 299 exemplaires
Publicité

Thomas Drouart

J'ai fondé PDLV à 13 ans, c'était il y a... Pas mal de temps déjà ! Ma passion pour l'automobile n'a fait que s'intensifier. Depuis, ce blog a prospéré et nous permet de vivre notre passion à 100%. Mon pêché mignon ? Les Fiat Panda 100HP, les Porsche 911 type G et les brochettes bœuf-fromage. Je m'intéresse à tout ce qui roule, même si mon allergie au diesel me rapproche bien souvent du pistolet vert.

Ajouter un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page