1/18DNA CollectiblesMiniaturesSaab

1/18 : La Saab 9-3 Aero Convertible prévue chez DNA Collectibles

Le fabricant DNA Collectibles continue d’étendre son offre. Cette fois, c’est la Saab 9-3 Aero Convertible qui est modélisée. Celle-ci fut commercialisée dès 2003, avec une large palette de motorisations. Tristement, ce sont des moteurs diesel qui ouvrent la gamme. En haut, on trouve des moteurs essence dont la version Aero, qui constitue la déclinaison la plus puissante. Notons par ailleurs que la Saab 9-3 de seconde génération fut également proposée en carrosserie berline ou break. Sous le capot, on trouvait des moteurs savoureux à 4 ou 6-cylindres. Pour cette réplique 1/18, DNA Collectibles laisse de nouveau le choix entre trois coloris. Mais avant cela, notons qu’un nouveau cap a été franchi en matière de qualité perçue. Le rendu de la face avant est excellent, avec des ajustements très rigoureux. Les optiques sont toujours aussi fines et on apprécie cet intérieur bien détaillé et ses ceintures en tissu.

Vous devrez d’abord faire le choix de la couleur. C’est un exercice périlleux car la teinte extérieure définit celle de l’intérieur. Le jaune est assorti à un habitacle gris et noir tandis que les coloris rouge et noir reçoivent un habitacle couleur crème. Dans tous les cas, vous disposez d’une capote amovible que vous pourrez poser sur cette Saab 9-3 Aero Convertible 1/18 en résine, sans ouvrants. Vous souhaitez en commander une ? Sachez que la jaune sera tirée à 399 exemplaires numérotés contre seulement 299 pour les noire et rouge. Comptez 149,99 € pour poser votre précommande. Les expéditions sont ainsi prévues au premier trimestre 2022. Enfin, jamais à court d’idée, DNA Collectibles signe ici sa douzième Saab à l’échelle 1/18 ! Une belle épopée qui n’est pas prête de s’arrêter.

Références

  • DNA000074 – SAAB 9-3 AERO CONVERTIBLE 1/18 – Lime Yellow Metallic – 399 exemplaires
  • DNA000086 – SAAB 9-3 AERO CONVERTIBLE 1/18 – Black – 299 exemplaires
  • DNA000087 – SAAB 9-3 AERO CONVERTIBLE 1/18 – Chili Red Metallic – 299 exemplaires

Thomas Drouart

Depuis 2006, je suis le rédacteur en chef du média automobile indépendant PDLV. Avec mon équipe, nous couvrons l'actualité auto, des guides pratiques, des essais et des présentations de nouveaux modèles. Bien sûr, nous parlons aussi (et surtout) de voitures passion et des belles histoires qui en découlent. Mes spécialités ? Les voitures miniatures, les essais de petites sportives et tout ce qui touche à la réglementation automobile et aux aspects pratiques.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Découvrez comment les données de vos commentaires sont traitées.

Bouton retour en haut de la page