1/18AudiLS CollectiblesMiniatures

1/18 : L’Audi RS2 prévue par LS Collectibles

En 1993, Audi a eu l’audace de proposer une version surpuissante de son S2, sous la forme d’un break ! L’Audi RS2 est rapidement entrée dans l’histoire grâce à un partenariat réalisé avec Porsche qui a permis d’aboutir à une voiture hautement désirable. Le moteur 5-cylindres affiche une puissance de 315 chevaux, distribuée sur les quatre roues. Les performances, très honorables pour l’époque, permettent notamment le 0 à 100 km/h en 5,4 secondes seulement.

Basée sur une base d’Audi 80 break, la RS2 a marqué toute une génération bien que de nos jours, ce sont les RS 4 et RS 6 qui ont pris la relève. Le saviez-vous ? Sur les 2 891 exemplaires produits, seuls 2 l’ont été en berline ! Après plusieurs mois sans nouveauté, LS Collectibles vient de présenter sa réplique à l’échelle 1/18 de l’Audi RS2. C’est une miniature déjà reproduite par OttOmobile et qui fut rapidement écoulée, malgré plusieurs déclinaisons colorées.

LS Collectibles laissera le choix parmi trois coloris : le célèbre bleu Nogaro, un joli rouge et un jaune. Notons que la recette est assez similaire à celle d’OttO puisqu’il s’agit d’une réplique 1/18 en résine et donc sans ouvrants. LS Collectibles pourra aller un petit peu plus loin en termes de finition, avec un positionnement tarifaire plus élevé. Malheureusement, les grilles ne sont pas percées. Vous pouvez dès maintenant réserver votre exemplaire, au prix unitaire de 149,90 €. Les livraisons auront lieu en novembre 2021. Précisons que seuls 500 exemplaires numérotés par coloris seront produits, ce qui en fera un collector. Références : LS083A (bleue), LS083B (rouge) et LS083C (jaune).

Publicité

Thomas Drouart

J'ai fondé PDLV à 13 ans, c'était il y a... Pas mal de temps déjà ! Ma passion pour l'automobile n'a fait que s'intensifier. Depuis, ce blog a prospéré et nous permet de vivre notre passion à 100%. Mon pêché mignon ? Les Fiat Panda 100HP, les Porsche 911 type G et les brochettes bœuf-fromage. Je m'intéresse à tout ce qui roule, même si mon allergie au diesel me rapproche bien souvent du pistolet vert.

Ajouter un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page