1/18Land RoverMiniaturesSteel Young

1/18 : Steel Young prépare une caravane inédite pour Defender

Très bientôt, je vous présenterais Steel Young, l’association de deux talentueux designers et imprimeurs 3D qui réalisent et modélisent eux-mêmes bon nombre de pièces, transkits et miniatures complètes. Contrairement à certains, ici, tout est réalisé maison à 100%. Le modèle à découvrir ici est une caravane inédite, imaginée et modélisée par le duo. Celle-ci a été conçue dans le but d’être attelée à un Land Rover Defender. Elle en reprend les lignes caractéristiques et bénéficie d’un joli dessin ! Un modèle qui sera reproduit à trois échelles différentes : au 1/18, au 1/10 et au 1/8. L’objectif, pour ces deux dernières, c’est de pouvoir atteler la caravane à un Defender radiocommandé ! Il s’agit donc d’un modèle imprimé en 3D qui laisse une incertitude : l’ouverture de la porte. Chez Steel Young, le sujet est en cours en discussion et dépendra de la possibilité de disposer une charnière.

Dans tous les cas, on ne peut que se réjouir de voir un tel modèle voir le jour prochainement. Le niveau de détails semble assez bon même s’il est pour l’instant assez difficile de se projeter pleinement. Sur le toit, on note une galerie de toit, qui permettra de stocker quelques accessoires. Du côté droit, ce sont des panneaux solaires qui prennent place. Il s’agit donc clairement d’une caravane d’aventure qui permettra de réaliser de jolis dioramas. Nous, on adore ! Nous n’avons pas connaissance du prix du vente, qui dépendra de l’échelle et probablement de la finition souhaitée.

Publicité

Thomas Drouart

J'ai fondé PDLV à 13 ans, c'était il y a... Pas mal de temps déjà ! Ma passion pour l'automobile n'a fait que s'intensifier. Depuis, ce blog a prospéré et nous permet de vivre notre passion à 100%. Mon pêché mignon ? Les Fiat Panda 100HP, les Porsche 911 type G et les brochettes bœuf-fromage. Je m'intéresse à tout ce qui roule, même si mon allergie au diesel me rapproche bien souvent du pistolet vert.

Ajouter un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page