1/18DNA CollectiblesMiniaturesVolvo

1/18 : Voici la future Volvo S60 R de DNA Collectibles

Parmi les modèles annoncés pour 2021, il y avait la Volvo S60 R chez DNA Collectibles. Ce modèle-là a toujours eu une place chère dans mon cœur. Commercialisée dès 2003, elle s’avère être la version la plus performante de la berline suédoise. Comme les autres, elle dispose d’un moteur 5-cylindres, poussé à 300 chevaux à l’aide d’un gros turbo soufflant à 1 bar. Esthétiquement, la Volvo S60 R se montre plutôt sobre, tout en arborant quelques signes distinctifs bien dosés. Forcément, avoir ce modèle à l’échelle 1/18 devrait ravir bon nombre de passionnés de modèles atypiques. Nos amis de DNA Collectibles livrent ici une première maquette en résine, de ce que sera ce futur modèle. Il s’agit d’une base qui continuera d’évoluer d’ici sa mise en production, d’ici quelques mois. Le résultat semble toutefois prometteur…

Actuellement, nous n’avons que peu d’informations à vous communiquer, pas même les futurs coloris qui seront retenus. Ces derniers temps, DNA Collectibles a eu tendance à proposer plusieurs teintes au choix sur ses dernières productions. Il est donc probable que ce même choix soit proposé. Rappelons que ce fabricant suisse de voitures miniatures 1/18 réalise ses modèles réduits en résine et qu’il n’y a donc pas d’ouvrants. Le prix de vente sera de 150 €. Un prix justifié par la qualité et l’exclusivité puisque les tirages sont limités à peu d’exemplaires (entre 199 et 650 en fonction des modèles).

Publicité

Thomas Drouart

J'ai fondé PDLV à 13 ans, c'était il y a... Pas mal de temps déjà ! Ma passion pour l'automobile n'a fait que s'intensifier. Depuis, ce blog a prospéré et nous permet de vivre notre passion à 100%. Mon pêché mignon ? Les Fiat Panda 100HP, les Porsche 911 type G et les brochettes bœuf-fromage. Je m'intéresse à tout ce qui roule, même si mon allergie au diesel me rapproche bien souvent du pistolet vert.

Ajouter un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page