LegoMiniaturesVolkswagen

Lego : Le Volkswagen Combi T2 arrive dans quelques jours

Il y a maintenant 10 ans, Lego avait sorti le Volkswagen Combi T1, sous la référence 10220 et cela avait été un énorme succès ! Cette fois, il s’agit de la seconde génération du légendaire Camper Van allemand ! Celui-ci fut commercialisé de 1967 à 1979 et se reconnaissait à son pare-brise d’un seul tenant. La ligne est plus conventionnelle avec désormais une unique porte latérale coulissante du côté droit, à la place de l’ouverture à deux battants. On découvre une très belle reproduction de la part de Lego. Le visuel est plutôt une réussite et se montre directement identifiable ! On découvre une livrée blanche et bleu clair, du plus bel effet. D’ailleurs, vous noterez que ce Combi T2 est prêt à partir à l’aventure, avec tout le nécessaire à bord, la possibilité de déployer le toit et même une planche de surf !

2 207 pièces à assembler !

Ce Combi T2 à construire en Lego, dans la gamme Creator Expert, nécessite d’imbriquer 2 207 pièces ! Petit à petit, votre Combi T2 prendra vie. D’une longueur de 35 centimètres, il vous permettra d’ouvrir la porte latérale arrière s’ouvrant sur un intérieur aménagé avec sièges, banquettes, cuisinière, réchaud à gaz, table, évier et meubles de rangement. L’arrière s’ouvre aussi, donnant accès au moteur et aux espaces derrière la banquette. Vous trouverez même des sièges prêts à être installés à l’extérieur. Notons que la capucine est déployable. Un masque en tissu se déplie alors, renforçant le réalisme, ce qui donne ainsi accès à un lit double. Si vous bougez le volant, alors les roues avant tourneront. On notera aussi que de nombreuses pièces ont été élaborées spécialement pour ce modèle, comme les enjoliveurs de roue. Entre Playmobil et Lego, le succès du Combi est pleinement exploité !

En plus, le Combi illustre à merveille l’idée même des vacances. Nul doute que la date de sortie, dans deux semaines, jouera sur le volume des ventes. Une fois encore, Lego vise assez juste, tout en développant ses modèles sous licence, de plus en plus nombreux.

Vous laisserez-vous tenter ?

Vous souhaitez acquérir ce modèle ? Il sera disponible à la commande dès le 1er août 2021. Comptez toutefois 159,99 € ; un prix dans la moyenne des sets du même type. Enfin, pour ce prix, vous aurez même le droit à un jeu d’autocollants floraux pour habiller ce Combi ! Bien que la reproduction soit fidèle dans ses détails, je regrette une retranscription assez approximative de la face avant. Malgré tout, ce T2 fera un superbe duo avec le T1 proposé en 2011 par Lego ! Dimensions : 35 x 14 x 15 centimètres. Âge minimum conseillé : 18 ans. Référence : 10279.

La gamme Lego Creator

La branche Lego Creator ne manque pas d’intérêt. Chez Lego, elle se consacre à des sets inspirés de la réalité. Cela peut prendre la forme de véhicules sous licence, comme vous avez pu le voir ci-dessus avec ce superbe Combi. On y trouve aussi des sets reproduisant des bâtiments réels ou fictifs. Cette gamme vise à faire rêver petits et grands et ça fonctionne bien ! Les modèles disposent parfois de mécanismes mais ils sont logiquement plus simples que ceux de la gamme Technic. Notons aussi qu’il existe une branche Creator Expert. Pour être précis, cette branche comprend exclusivement des véhicules de plus ou moins grande taille, généralement sous licence, agrémentés de mécanismes.

Lego a aussi développé une branche Creator destinée aux enfants avec un concept 3 en 1 inédit. Grâce aux différentes pièces disponibles, il est possible d’effectuer trois montages différents. Cela permet de varier les plaisirs mais aussi de faire évoluer régulièrement les constructions. Pour autant, la branche Creator se veut nettement ouverte, avec notamment des modèles plutôt insolites, comme l’Orchidée. Un modèle qui plait beaucoup pour son côté décoratif et rare dans le domaine de la construction. Au fil des années, Lego a réussi à prouver que son positionnement unique fait l’unanimité. Il faut dire que les modèles sont attractifs et bien construits.

La gamme Creator séduit aussi par sa diversité de prix. Les gammes destinées aux enfants se trouvent à petit prix tandis que les sets les plus complets peuvent approcher des 280 €. Toutefois, la majorité des modèles se trouvent entre ces deux valeurs. Cela en fait des cadeaux hautement appréciés. À titre personnel, j’ai toujours beaucoup apprécié ces gammes qui aboutissent sur de beaux objets. Et quand on aime les voitures, il est assez facile de se laisser tenter par des sets tels que la superbe Fiat 500, référencée 10271.

Publicité

Thomas Drouart

J'ai fondé PDLV à 13 ans, c'était il y a... Pas mal de temps déjà ! Ma passion pour l'automobile n'a fait que s'intensifier. Depuis, ce blog a prospéré et nous permet de vivre notre passion à 100%. Mon pêché mignon ? Les Fiat Panda 100HP, les Porsche 911 type G et les brochettes bœuf-fromage. Je m'intéresse à tout ce qui roule, même si mon allergie au diesel me rapproche bien souvent du pistolet vert.

Articles similaires

Ajouter un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page