1/18MercedesMiniaturesNorev

1/18 : Une Mercedes S123 en exclu web chez Norev

Les « Exclu Web » reviennent régulièrement chez Norev. Concrètement, il s’agit ainsi de la reprise de modèles déjà existants, dévoilés dans une nouvelle configuration colorée, elle-même produite en tirage limité. Cette fois, il s’agit de la Mercedes de type S123 à l’échelle 1/18. C’est donc d’un break routier (ancêtre de la Classe E), dans son second restylage, millésime 1982. Cette fois, le coloris de cette édition limitée est on ne peut plus classique : un gris métallisé avec une pointe de bleu (Silverblue). Une teinte neutre qui met toutefois bien en valeur les lignes de ce joli break. Par ailleurs, Norev a reproduit aussi bien les versions berline (W123) que break (S123) en version 200 T. C’était la motorisation d’entrée de gamme, à savoir un moteur essence 4-cylindres de 2.0 litres offrant 109 chevaux.

La qualité de la reproduction de Norev est satisfaisante. Cette Mercedes 200 T break de 1982 est bien reproduite, avec tous ses chromes. La calandre semble fine. On apprécie le travail des optiques avec les clignotants oranges. La ligne de caisse est fidèle. On retrouve d’ailleurs l’intégralité des ouvrants, comme le capot, les quatre portes ou encore le coffre. L’habitacle est noir, contrairement aux autres variantes déjà présentés. Il semblerait qu’il y ait de la feutrine au sol. Le niveau de détails est satisfaisant, sans être excellent : on distingue toutefois quelques boiseries. Vous souhaitez commander ce modèle en édition limitée ? N’attendez surtout pas. Les exclu web de Norev partent très vite. Cette fois, pour éviter le phénomène spéculatif, la production est désormais de 300 exemplaires numérotés. Nous, on regrette juste que l’intérieur ne soit pas coloré… Le prix de vente est fixé à 99,90 €. Référence : 183736.

Publicité

Thomas Drouart

J'ai fondé PDLV à 13 ans, c'était il y a... Pas mal de temps déjà ! Ma passion pour l'automobile n'a fait que s'intensifier. Depuis, ce blog a prospéré et nous permet de vivre notre passion à 100%. Mon pêché mignon ? Les Fiat Panda 100HP, les Porsche 911 type G et les brochettes bœuf-fromage. Je m'intéresse à tout ce qui roule, même si mon allergie au diesel me rapproche bien souvent du pistolet vert.

Ajouter un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page