1/18McLarenMiniaturesSolido

1/18 : Voici la future McLaren 600LT de Solido

De prime abord, la gamme McLaren semble pleine de redondance. Pourtant, chaque modèle à sa place. La 600LT est une version « Long tail », caractérisée par sa longue queue. Celle-ci se veut plus aérodynamique encore tout en ayant un profil d’une incroyable fluidité. L’allongement de 7,4 centimètres suffit à métamorphoser la sportive. En position centrale arrière, le V8 biturbo de 4.0 litres offre 620 chevaux de puissance. Nos amis de chez Solido n’ont pas manqué le coche et propose cette somptueuse McLaren 600LT au 1/18. Ce premier visuel semble assez prometteur. On découvre la superbe teinte orange bien qu’une seconde, violette, sera aussi au catalogue. La modélisation semble réussie. Quelques ajustements paraissent perfectibles mais il est possible que le modèle illustré soit une présérie. Par exemple, on voit que l’ajustement des optiques peut être amélioré et que l’essuie-glace passager est sur la limite du pare-brise.

Deux ouvrants seront présents : les portes. L’intérieur devrait être dans la bonne moyenne. On perçoit d’ailleurs la marque à midi sur le haut du volant. Les rétroviseurs sont rapportés et diverses touches de carbone viendront « sportifier » le rendu. Après avoir reproduit la McLaren F1 GTR, on ne peut que saluer l’audace de Solido de s’atteler à un modèle aussi compliqué à reproduire, au niveau de ses lignes. Sans nul doute, cette McLaren 600LT sera un succès. D’autant plus que le prix de vente maximum conseillé, de 44,95 €, apparaît comme très raisonnable. Vous devrez alors faire un choix : le coloris orange ou violet… Ou bien les deux ! Les livraisons auront lieu dès cet automne. Références : S1804501 (orange) et S1804502 (violet).

Publicité

Thomas Drouart

J'ai fondé PDLV à 13 ans, c'était il y a... Pas mal de temps déjà ! Ma passion pour l'automobile n'a fait que s'intensifier. Depuis, ce blog a prospéré et nous permet de vivre notre passion à 100%. Mon pêché mignon ? Les Fiat Panda 100HP, les Porsche 911 type G et les brochettes bœuf-fromage. Je m'intéresse à tout ce qui roule, même si mon allergie au diesel me rapproche bien souvent du pistolet vert.

Ajouter un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page