1/18MaybachMercedesMiniaturesParagon

1/18 : Le Mercedes-Maybach GLS 600 chez Paragon

Maybach a été un constructeur automobile avant de devenir la griffe des Mercedes d’exception. Ôde au luxe, les fruits de cette collaboration sont des voitures haut de gamme, rivalisant avec les Rolls Royce et autres Bentley. Cette fois, c’est Paragon qui nous livre son interprétation du GLS 600, à l’échelle 1/18. Il s’agit du SUV de luxe, développé par les deux marques. Un modèle assez massif, qui s’habille généralement d’une carrosserie (souvent) bitons et d’un habitacle où tout n’est que luxe et volupté. Habituellement 7 places, le Mercedes-Maybach GLS 600 n’accueille plus que deux généreux sièges à l’arrière, qui permettent d’étirer les jambes et de bénéficier d’un niveau de raffinement rare.

Cette réplique 1/18, dont nous vous proposons de découvrir les deux combinaisons de couleur, paraît assez réussie. La modélisation semble soignée, les grilles d’aération de calandre, couleur aluminium, paraissent réellement percées. Les jantes ont l’air assez plastique. Il faut bien reconnaître que cette profusion de bâtons ne facilite pas la miniaturisation. Les peintures semblent assez jolies, tout comme les habitacles clairs. On apprécie aussi la présente de tous les ouvrants et les ajustements. Il y a de la feutrine au sol et diverses parties imprimées pour accroître le réalisme. Cela aboutira à des miniatures de qualité, qui présentent bien. On pourra seulement regretter l’absence de teintes bitons, emblématiques sur le Mercedes-Maybach GLS 600. Le prix de vente atteindra les 140 €, ce qui est dans la moyenne. Références : B66960496 (rouge) et B66960497 (noir). Les livraisons sont prévues en août 2021.

Publicité

Thomas Drouart

J'ai fondé PDLV à 13 ans, c'était il y a... Pas mal de temps déjà ! Ma passion pour l'automobile n'a fait que s'intensifier. Depuis, ce blog a prospéré et nous permet de vivre notre passion à 100%. Mon pêché mignon ? Les Fiat Panda 100HP, les Porsche 911 type G et les brochettes bœuf-fromage. Je m'intéresse à tout ce qui roule, même si mon allergie au diesel me rapproche bien souvent du pistolet vert.

Ajouter un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page