
1/18 : Norev sort deux Fiat 500 L décapotées couleur pastel
La Fiat 500, chez Norev, c’est une institution. La mignonne petite italienne a déjà été déclinée dans de nombreuses versions et plusieurs carrosseries. Ici, nous allons nous intéresser à la seconde génération, dite Nuova 500, et qui fut commercialisée de la fin des années ’50 jusqu’au milieu des années ’70. Là, nous sommes sur une version L, caractérisée par sa présentation plus haut de gamme. Elle est notamment reconnaissable à la barre chromée présente sur ses pare-chocs. On découvre cette fois deux nouveaux coloris. Mais surtout, on remarque le toit est replié, ce qui libère l’accès à bord car malheureusement, une fois de plus, c’est un modèle en métal et sans ouvrants que propose le fabricant lyonnais.
“Ma première voiture de collection“, c’est que l’on peut lire sur cette boîte entièrement revue. On note sur le fond qu’il est possible d’intégrer le nom du propriétaire de la miniature, son heure, date et poids de naissance. Un cadeau assez surprenant donc et qui devrait déclencher des coups de cœur. Si la recette prend, nul doute que Norev la déclinera dans le futur. Le choix de la Fiat 500 L a du sens : cela permet de rentabiliser le moule tout en proposant un modèle au capital sympathie énorme.
Les deux nouveaux coloris, rose et vert, sont très pales, ce qui donne un côté pastel assez séduisant. L’intérieur crème, qui habille ces deux Fiat 500 L 1/18 paraît bien exécuté, avec un niveau de détails. Dans l’ensemble, la reproduction est soignée. Les logos sont fins, le rendu du toit en toile replié est assez bon. Les ajustements paraissent également plutôt fidèles. Vous voulez réserver votre exemplaire ? Cliquez dès maintenant sur le bouton ci-dessous. Vous devrez alors choisir le coloris qui vous intéresse et vous acquitter de 59,90 €. C’est une somme dans la moyenne pour la catégorie. Notons qu’il ne s’agit pas d’un tirage limité et numéroté. Références : 187773 (vert) et 187774 (rose).
