1/12MiniaturesTSMTyrrell

1/12 : La légendaire Tyrrell P34 débarque chez TSM

La Tyrrell P34 fut une voiture de Formule 1 unique en son genre. Celle-ci débuta sa courte carrière en 1976 et l’acheva l’année suivante. Sa particularité ? Elle dispose de quatre petites roues directrices à l’avant, sensées améliorer son agilité. Les résultats ne sont pas des plus concluants. Malgré tout, Jody Scheckter est parvenu à remporter la première place du Grand Prix de Suède, le 13 juin 1976. Un score respectable mais qui n’a pas suffit à Tyrrell pour se hisser en haut du podium des constructeurs. Le modèle que je vous présente ici est donc la fidèle réplique de la légendaire Tyrrell P34 n°3 de 1976 à l’échelle 1/12. Signée TSM, cette réplique en résine semble très réaliste. La modélisation du V8 Cosworth paraît réussie ; on l’aperçoit d’ailleurs bien à l’arrière ! On notera que les tôles semblent avoir été réellement soudées, grâce à des points de fixation fictifs. Ça rend super bien !

La transcription des sponsors est aussi satisfaisante. On note que l’habitacle est assez spartiate mais il est conforme à la réalité. J’apprécie tout particulièrement le souci accordé aux différents détails. Chaque roue est numérotée afin de faciliter le remplacement des pneumatiques. On distingue même très nettement les écrous de serrage centraux de chaque roue. Les suspensions sont fidèles à la réalité et les différentes durites du moteur sont bien-là. Si cette réplique vous intéresse, sachez que cette Tyrrell P34 au 1/12 de TSM est déjà disponible à la précommande. Comptez $475 pour réserver dès maintenant votre exemplaire, soit environ 400 €. En rapport avec la qualité, ce prix semble correct… La date de commercialisation n’a pas encore été communiquée. Référence : TSM120006.

Publicité

Thomas Drouart

J'ai fondé PDLV à 13 ans, c'était il y a... Pas mal de temps déjà ! Ma passion pour l'automobile n'a fait que s'intensifier. Depuis, ce blog a prospéré et nous permet de vivre notre passion à 100%. Mon pêché mignon ? Les Fiat Panda 100HP, les Porsche 911 type G et les brochettes bœuf-fromage. Je m'intéresse à tout ce qui roule, même si mon allergie au diesel me rapproche bien souvent du pistolet vert.

Ajouter un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page