1/18CarmodelCLC ModelsFiatMiniatures

1/18 : La Fiat 131 Panorama SW d’un film arrive chez CLC Models

En 1981, sortait le film Bianco, rosso e verdone, produit par Sergio Léone. Cette comédie, qui se déroule en italie, mettait en parallèle trois hommes, tous incarnés par Carlo Verdone, qui voulaient se rendre à leur bureau de vote. L’un d’eux était Furio Zoccano, fonctionnaire et dont l’organisation de son quotidien est presque militaire ! Ce personnage caractérisé par son costume roule dans une Fiat 131 Panorama SW, de couleur blanche également. CLC Models nous propose un set comprenant à la fois la voiture et le personnage à l’échelle 1/18 ! Pour l’heure, les rares clichés que l’on peut découvrir montrent une très belle qualité de reproduction. CLC Models a opté pour la résine.

Le break italien est très joliment reproduit. Sans ouvrant, elle affiche toutefois un excellent niveau de détails. Tout semble modélisé assez finement et fidèlement au film. On retrouve notamment les plaques d’immatriculation originales, les différents stickers sur les vitres, la sellerie marron et bien sûr, les valises dans le coffre. Le personnage n’est pas en reste. Celui-ci est d’une grande finesse, avec un beau rendu de ses cheveux et de sa barbe. Légèrement patiné, il offre un niveau de réalisme rare à cette échelle. CLC a toujours excellé dans la fabrication de personnages ! Il dispose dans ses mains de son portefeuille et d’une paire de jumelles. Ensuite, l’ensemble est présenté sur un joli socle à la texture avec une borne SOS qu’il sera possible de poser dessus.

Vous voulez commander cette Fiat 131 Panorama SW 1/18 ? Vous pouvez dès maintenant précommander votre exemplaire, ainsi que le personnage de Furio et la borne SOS inclus, au prix de 179,95 €. Cette fois, c’est Carmodel qui a été la plus réactive. Notez que les expéditions auront lieu fin décembre 2021. Référence : 77634.

Publicité

Thomas Drouart

J'ai fondé PDLV à 13 ans, c'était il y a... Pas mal de temps déjà ! Ma passion pour l'automobile n'a fait que s'intensifier. Depuis, ce blog a prospéré et nous permet de vivre notre passion à 100%. Mon pêché mignon ? Les Fiat Panda 100HP, les Porsche 911 type G et les brochettes bœuf-fromage. Je m'intéresse à tout ce qui roule, même si mon allergie au diesel me rapproche bien souvent du pistolet vert.

Ajouter un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page