1/18LotusMiniaturesTopSpeed

1/18 : TopSpeed finalise la nouvelle Lotus Emira

Chez Lotus, un grand tri a été fait ! Les Elise, Exige et Evora sont remplacées par un unique et nouveau modèle : l’Emira. Cette sportive à moteur en position centrale-arrière affiche une ligne séduisante et parfaitement dosée. Malheureusement, le côté petit-kart s’estompe puisque le poids à vide passe à plus de 1,4 tonne. Sous le capot, il y aura le choix entre un 4-cylindres d’origine AMG ou bien un V6 compresseur Toyota, pour des puissances allant jusqu’à 400 chevaux. Cette fois, je vais vous parler brièvement de la toute première réplique, à l’échelle 1/18, de cette belle anglaise. TopSpeed vient en effet de révéler les premiers clichés de sa Lotus Emira 1/18, dans la superbe livrée Seneca Blue, complétée par des étriers de frein jaunes.

Ces premières photos montrent le rendu de cette miniature 1/18 en résine et sans ouvrants. On remarque la justesse de la reproduction de la ligne. Les jantes, au design assez technique, sont plutôt bonnes même si quelques irrégularités sont présentes, le long des branches. Cela sera probablement réglé d’ici la mise en production. Les grilles de pare-choc semblent manquer de relief. À côté de cela, la miniature semble réellement qualitative, avec un bel intérieur et des finitions qui paraissent réussies. La peinture semble avoir un superbe brillant ! Cette Lotus Emira 1/18 vous intéresse ? Vous pouvez dès maintenant réserver votre exemplaire directement sur le site du fabricant, TopSpeed. Comptez $150 pour qu’un exemplaire vous soit mis de côté, soit 127,50 €, un prix dans la moyenne. La date d’expédition n’est pas encore connue à ce jour. Référence : TS0345.

Publicité

Thomas Drouart

J'ai fondé PDLV à 13 ans, c'était il y a... Pas mal de temps déjà ! Ma passion pour l'automobile n'a fait que s'intensifier. Depuis, ce blog a prospéré et nous permet de vivre notre passion à 100%. Mon pêché mignon ? Les Fiat Panda 100HP, les Porsche 911 type G et les brochettes bœuf-fromage. Je m'intéresse à tout ce qui roule, même si mon allergie au diesel me rapproche bien souvent du pistolet vert.

Ajouter un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page