1/64MazdaMini GTMiniatures

1/64 : Précommandez la Mazda MX-5 (NA) de Mini GT

En décembre 2020, on découvrait un premier prototype de la Mazda MX-5 de Mini GT, au 1/64. Autant dire que c’est un modèle hautement attendu ! La MX-5, c’est l’un des cabriolets les plus répandus au monde ! La première génération (NA) est appréciée (et recherchée) notamment pour ses phares pop-up ! Malgré tout, les MX-5 au 1/64 était plutôt rare ; Mini GT avait donc clairement sa carte à jouer. On découvre un modèle réduit plutôt soigné dans l’ensemble. La ligne de caisse paraît assez fidèle.

On regrette malgré tout les jantes peut-être un petit peu trop volumineuse ou encore le pare-brise dont l’inclinaison semble légèrement trop faible. Malgré tout, il s’agit des photos d’un prototype en attente de validation de la part de Mazda. Espérons que ces deux aspects seront corrigés d’ici la mise en production prochaine. À côté de cela, la finition paraît très bonne. Il y a de multiples détails : les clignotants, les poignées de porte, les essuie-glaces joliment peints ou encore l’intérieur qui semble tout à fait correct malgré la petite échelle.

Une nouvelle fois, Mini GT vous permettra de choisir entre la conduite à gauche ou à droite. Dans un premier temps, seule cette livrée rouge est proposée mais il y a fort à parier que d’autres arriveront par la suite. Cette Mazda MX-5 (NA) 1/64 sera vendue environ 15 €, un prix raisonnable pour la qualité. À titre personnel, je trouve la modélisation réussie dans l’ensemble, notamment l’arrière où les feux semblent bien exécutés, tout comme la sortie d’échappement. Faut-il préciser que le succès est assuré d’avance ? La référence, c’est MNT00288. Au moment de la précommande, soyez vigilant s’il s’agit d’une version LHD (volant à gauche) ou RHD (volant à droite). En France, seule la boutique MixDiffusion distribue de manière officielle les Mini GT. Les précommandes ouvriront très prochainement. La date de livraison, encore non connues, devrait arriver cet automne. Enfin, vous n’aurez pas fini d’entendre parler de la légendaire Miata !

Publicité

Thomas Drouart

J'ai fondé PDLV à 13 ans, c'était il y a... Pas mal de temps déjà ! Ma passion pour l'automobile n'a fait que s'intensifier. Depuis, ce blog a prospéré et nous permet de vivre notre passion à 100%. Mon pêché mignon ? Les Fiat Panda 100HP, les Porsche 911 type G et les brochettes bœuf-fromage. Je m'intéresse à tout ce qui roule, même si mon allergie au diesel me rapproche bien souvent du pistolet vert.

Ajouter un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page