1/43DonkervoortMiniatures

1/43 : Donkervoort dévoile sa D8 GTO-JD70 R en trois coloris

Donkervoort est un constructeur automobile atypique. Son crédo ? Des voitures sportives légères, inspirées des légendaires Lotus Seven et Caterham, mais avec un design plus habillé et davantage d’équipements de confort. Tout en haut de la gamme, on trouve la Donkervoort D8 GTO-JD70 R. Le R fait toute la différence puisqu’il indique qu’il s’agit de la version la plus extrême. Celle-ci est désormais exclusivement réservée a un usage sur circuit. Avec une masse de seulement 725 kg et 415 chevaux, la JD70 R est capable de procurer une accélération latérale de 2,25 G dans les virages !

Donkervoort propose, en exclusivité sur son site internet des répliques de ses modèles, à l’échelle 1/43. Cette fois  ce sont donc les D8 GTO-JD70 R qui rejoignent le catalogue. Ces trois belles pièces ont chacune un coloris dominant emblématique, comme le rouge, le gris anthracite et un vert très foncé. Il s’agit de répliques en métal. La finition semble très bonne, avec de nombreux détails. Le rendu du carbone paraît réaliste, tout comme la livrée décorative et l’habitacle. Seuls 600 exemplaires par coloris sont proposés à la vente, au prix unitaire de 69,95 €. Si vous aimez les pièces rares et atypiques à cette échelle, vous pouvez dès à présent réserver la votre. 

Publicité

Thomas Drouart

J'ai fondé PDLV à 13 ans, c'était il y a... Pas mal de temps déjà ! Ma passion pour l'automobile n'a fait que s'intensifier. Depuis, ce blog a prospéré et nous permet de vivre notre passion à 100%. Mon pêché mignon ? Les Fiat Panda 100HP, les Porsche 911 type G et les brochettes bœuf-fromage. Je m'intéresse à tout ce qui roule, même si mon allergie au diesel me rapproche bien souvent du pistolet vert.

Ajouter un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page