1/18DNA CollectiblesMiniaturesVolvo

1/18 : DNA Collectibles ouvre les précommandes de la Volvo S90

Tout en haut de la gamme Volvo, il y a la S90. Née en 1996, cette routière haut de gamme de 4,87 mètres affiche un style relativement classique mais néanmoins élégant. Les traits sont stricts mais inspirent le sérieux. Ultime propulsion de la marque, la première génération de Volvo S90 est restée une voiture d’initiés, bien tapie dans l’ombre du très-visible triptyque allemande. Aujourd’hui, c’est un modèle assez rare sur le marché de l’occasion et c’est bien dommage. La dotation était particulièrement riche avec la climatisation, un système audio de qualité, les sièges en cuir, le régulateur de vitesse ou encore les jantes alliage de 16 pouces. Sous le capot, on trouvait des moteurs 6-cylindres essence allant jusqu’à 204 chevaux. Et quant au style, vous aviez un large choix de coloris, aussi bien pour la carrosserie que pour l’habitacle…

DNA Collectibles vient d’ouvrir les précommandes de sa Volvo S90. Et là, nous avons été très agréablement surpris. Comme d’habitude, on est sur une miniature 1/18 en résine de qualité, avec un joli niveau de détails et beaucoup de pièces rapportées, malgré l’absence d’ouvrants. Mais surtout, on découvre un choix de quatre superbes coloris. Une belle palette colorée qui s’associe exclusivement avec un intérieur beige, très élégant. Vous devrez alors faire votre choix parmi un joli bleu, un vert foncé, une teinte champagne et un violet très atypique. Et là, je dois vous avouer que cette décision colorimétrique est loin d’être facile à prendre. Comptez 149,99 € pour précommander dès maintenant votre exemplaire. Les livraisons auront lieu au deuxième trimestre 2022. Seuls 299 exemplaires numérotés par coloris seront produits, à l’exception du Bleu Nautique, tiré à 299 unités.

  • DNA000088 Volvo S90 Nautic Blue – 399 exemplaires
  • DNA000089 Volvo S90 Blackberry Pearl – 299 exemplaires
  • DNA000090 Volvo S90 Olive Dark Green – 299 exemplaires
  • DNA000152 Volvo S90 Champagne – 299 exemplaires
Publicité

Thomas Drouart

J'ai fondé PDLV à 13 ans, c'était il y a... Pas mal de temps déjà ! Ma passion pour l'automobile n'a fait que s'intensifier. Depuis, ce blog a prospéré et nous permet de vivre notre passion à 100%. Mon pêché mignon ? Les Fiat Panda 100HP, les Porsche 911 type G et les brochettes bœuf-fromage. Je m'intéresse à tout ce qui roule, même si mon allergie au diesel me rapproche bien souvent du pistolet vert.

Ajouter un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page