1/18FerrariKK-ScaleMiniatures

1/18 : La Ferrari F40 bientôt disponible chez KK-Scale

Faut-il encore présenter la Ferrari F40 ? Cette légende roulante est aujourd’hui encore l’un des modèles les plus emblématiques de la marque italienne. Il y a déjà eu de très nombreuses répliques de F40 qui ont été réalisées en miniatures, à toutes les échelles, dans toutes qualités de finition et dans une large palette tarifaire. Cette fois, je vais vous parler d’une réplique signée KK-Scale, qui va débarquer prochainement au 1/18. Ce fabricant propose des répliques en métal (et sans ouvrants) avec un positionnement tarifaire plutôt bas. Sur ces images, on peut distinguer les deux coloris retenus : le rouge et le jaune. Ces deux teintes sont certainement celles qui mettent le plus en valeur la bestiale Ferrari F40 et son moteur V8 biturbo de 478 chevaux.

La modélisation paraît réussie. On retrouve bien la ligne très agressive de ce modèle. L’intérieur semble aussi plutôt bon, tout comme les jantes. Le niveau de détails paraît tout à fait correct, mais sans être exceptionnel pour autant. KK-Scale se positionne avant tout comme un bon milieu de gamme. Sur ces petites images, on ne parvient pas réellement à distinguer les sièges baquets qui devraient pourtant être rouges. Les commandes ouvriront très prochainement car la Ferrari F40 KK-Scale est annoncée pour le 20 septembre 2021. Comptez un prix d’environ 75 € pour vous l’offrir. Malgré la forte concurrence, ce fabricant pourra compter sur son bon rapport qualité/prix. Précisons aussi que les quantités sont limitées. Références : KKDC180691 (rouge) et KKDC180692 (jaune).

Publicité

Thomas Drouart

J'ai fondé PDLV à 13 ans, c'était il y a... Pas mal de temps déjà ! Ma passion pour l'automobile n'a fait que s'intensifier. Depuis, ce blog a prospéré et nous permet de vivre notre passion à 100%. Mon pêché mignon ? Les Fiat Panda 100HP, les Porsche 911 type G et les brochettes bœuf-fromage. Je m'intéresse à tout ce qui roule, même si mon allergie au diesel me rapproche bien souvent du pistolet vert.

Ajouter un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page