1/18FerrariMiniaturesTecnomodel

1/18 : La Ferrari 308 GTB Gr. 4 Street version chez Tecnomodel

La Ferrari 308 a clairement marqué les esprits. Commercialisée de 1975 à 1985, elle a connu de nombreuses déclinaisons et versions. Elle dispose d’un moteur V8 accompagné de 4 carburateurs double corps. En compétition, on a pu voir des Ferrari 308 engagées en Groupe 4 notamment. Et c’est justement l’objet de ce court article. Le modèle que je vous présente ici est la réplique fidèle d’une Ferrari GTB 4 engagée en Groupe 4. Seulement, il s’agit d’un modèle adapté pour la route. On retrouve tous les appendices des versions de course, avec des trains roulants élargis, des ailes rivetées, un différentiel à glissement limité, une boîte de vitesses spécifiques et la puissance qui est passée à 300 chevaux. Ici, c’est donc la version civilisée d’une version de course, avec le joli jaune Ferrari.

L’auteur de cette réplique, c’est Tecnomodel. Ce spécialiste de la reproduction de voitures de prestige en résine au 1/18 signe ici une très belle réplique au 1/18. On retrouve une grande finesse dans la ligne, une justesse des jantes, un essuie-glace d’une infinie finesse et bien sûr, les sièges baquets et les arceaux. Mention spéciale aux deux bouchons de réservoir d’essence, très réussis ! Si vous désirez commander ce modèle de 1976, sachez que les commandes viennent d’ouvrir officiellement, notamment chez Carmodel. Comptez 219,95 € pour vous offrir cette somptueuse réplique qui mérite amplement sa place dans toute collection ! Notez qu’il n’y a pas d’ouvrants cependant. Référence : TM18-208D.

Publicité

Thomas Drouart

J'ai fondé PDLV à 13 ans, c'était il y a... Pas mal de temps déjà ! Ma passion pour l'automobile n'a fait que s'intensifier. Depuis, ce blog a prospéré et nous permet de vivre notre passion à 100%. Mon pêché mignon ? Les Fiat Panda 100HP, les Porsche 911 type G et les brochettes bœuf-fromage. Je m'intéresse à tout ce qui roule, même si mon allergie au diesel me rapproche bien souvent du pistolet vert.

Ajouter un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page