1/18BMWMiniaturesMinichamps

1/18 : Voici la BMW M8 Compétition de Minichamps

Dans les concessions BMW, vous pouvez dès maintenant vous offrir cette jolie réplique de la BMW M8 Compétition coupé, à l’échelle 1/18. Signée Minichamps, cette réplique est celle de la version la plus puissante. Elle bénéficie d’un puissant moteur V8 biturbo d’une puissance de 625 chevaux. Disponible depuis peu, cette reproduction 1/18 arbore la superbe teinte bleu Genuine, associée à un intérieur crème et noir. L’ensemble est complété par le pack Carbone, pour renforcer le look agressif. Il s’agit d’une miniature diecast, qui dispose de tous ses ouvrants. La finition paraît plutôt bonne de prime abord mais on perçoit assez vite que certaines parties ont été négligées. Les grilles d’aération, par exemple, sont indignes d’une telle miniature. Elles enlèvent largement du réalisme et c’est clairement dommage. Hormis quelques imperfections, le résultat est plutôt bon et cohérent.

Le rendu de la fibre de carbone semble assez réussi dans l’ensemble. L’habitacle paraît très fin, avec de nombreux détails. De la feutrine semble être présente au sol et dans le coffre. Il faudra compter sur un prix de vente d’environ 120 €, ce qui paraît malheureusement assez onéreux par rapport à la qualité affichée. À titre de comparaison, la BMW Série 8 de Norev paraissait plus rigoureuse dans sa présentation. Si ce modèle vous intéresse, vous pouvez dès maintenant le commander directement en concession BMW. Il est possible que Minichamps décline ce modèle dans d’autres coloris un peu plus tard. Référence : 80432466057.

Publicité

Thomas Drouart

J'ai fondé PDLV à 13 ans, c'était il y a... Pas mal de temps déjà ! Ma passion pour l'automobile n'a fait que s'intensifier. Depuis, ce blog a prospéré et nous permet de vivre notre passion à 100%. Mon pêché mignon ? Les Fiat Panda 100HP, les Porsche 911 type G et les brochettes bœuf-fromage. Je m'intéresse à tout ce qui roule, même si mon allergie au diesel me rapproche bien souvent du pistolet vert.

Ajouter un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page