1/18MiniaturesNorevPorsche

1/18 : Les Porsche 962 C des 24 Heures du Mans 1988 sont là

À l’occasion des 24 Heures du Mans 1988, Porsche a engagé trois 962 C officielles. Portant les numéros 17 à 19, elles reçoivent une décoration jaune et rouge, arborant les logos de Dunlop ou encore de Shell. Hormis leurs numéros, les trois voitures se distinguent par la couleur du bandeau de pare-soleil et bien sûr, par le nom de l’équipage. La numéro 17, emmenée par le trio Stuck/Ludwig/Bell a décroché la seconde place au classement général. La numéro 19, représentée par trois membres de la famille Andretti, a décroché la sixième place. Quant à la numéro 18 de Wollk/Van der Merwe/Schuppan, elle a été contrainte à l’abandon. Notons que ces trois voitures font donc leur apparition à l’échelle 1/18, chez Norev. Sachez cependant qu’il ne s’agit pas d’un nouveau moule puisque plusieurs Porsche 962 ont déjà vu le jour, chez ce fabricant. On ne peut que saluer l’effort de diversification.

La reproduction 1/18 des Porsche 962 C de 1988 est assez réussie dans l’ensemble. Norev a opté pour une carrosserie en métal mais a fait l’impasse sur les ouvrants. La finesse générale est assez bonne malgré diverses simplifications. On peut reprocher les points de fixation des optiques, assez visibles ou encore l’antenne qui manque de finesse. Malgré tout, le visuel général est séduisant. Précisons que ces modèles peuvent déjà être précommandés pour un prix unitaire d’environ 60 €. Une somme plutôt raisonnable pour des modèles de compétition au 1/18 ! Références : 187413 (numéro 17), 187414 (numéro 18) et 187415 (numéro 19).

Thomas Drouart

J'ai fondé PDLV à 13 ans, c'était il y a... Pas mal de temps déjà ! Ma passion pour l'automobile n'a fait que s'intensifier. Depuis, ce blog a prospéré et nous permet de vivre notre passion à 100%. Mon pêché mignon ? Les Fiat Panda 100HP, les Porsche 911 type G et les brochettes bœuf-fromage. Je m'intéresse à tout ce qui roule, même si mon allergie au diesel me rapproche bien souvent du pistolet vert.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page