1/18MazdaMiniaturesNorev

1/18 : Voici la Mazda MX-5 (NA) de Norev

La Mazda MX-5, c’est sans doute l’un des cabriolets les plus populaires ! Accessible, fun et plutôt économique, elle est parvenue à conquérir massivement. La première génération est souvent considérée comme étant la plus authentique. Il faut bien admettre que ses phares pop-up n’y sont pas pour rien ! Déjà annoncée chez Norev, au 1/18, il y a quelques mois, nous venons de découvrir les premiers clichés finaux de cette miniature. On découvre donc une réplique plutôt jolie d’apparence, de la Mazda MX-5 originelle. Cette configuration est simple mais elle est pourtant terriblement élégante. Stricte propulsion, cette première mouture était mue par un 4-cylindres de 1.6 litre développant 115 chevaux pour une masse inférieure à la tonne.

Quant à la réplique de Norev, elle paraît plutôt réussie. Bon, une nouvelle fois, je regrette l’absence d’ouvrants sur cette miniature en métal. Chez le fabricant lyonnais, les ouvrants sont devenus facultatifs sur les modèles vendus une soixantaine d’euros. La ligne semble assez bien réussie dans l’ensemble. On appréciera le hardtop fourni dans la boîte. Les poignées de porte paraissent peut-être légèrement imposantes mais les jantes paraissent bien réussies, tout comme l’habitacle. Nous ne manquerons pas de vous présenter cette miniature à sa sortie. Le prix de vente sera donc d’environ 60 €. Les précommandes sont déjà possibles, notamment chez Modellauto18. Les livraisons devraient avoir lieu au premier trimestre 2022. Référence : 188020.

Publicité

Thomas Drouart

J'ai fondé PDLV à 13 ans, c'était il y a... Pas mal de temps déjà ! Ma passion pour l'automobile n'a fait que s'intensifier. Depuis, ce blog a prospéré et nous permet de vivre notre passion à 100%. Mon pêché mignon ? Les Fiat Panda 100HP, les Porsche 911 type G et les brochettes bœuf-fromage. Je m'intéresse à tout ce qui roule, même si mon allergie au diesel me rapproche bien souvent du pistolet vert.

Ajouter un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page