1/18FordMiniatures

1/18 : La Ford GT40 de Benjamin Workshop bientôt miniaturisée

C’est probablement le projet le plus fou du Youtube game français qui vient de se terminer. Benjamin, de la chaîne Benjamin Workshop, vient de terminer le montage de sa Ford GT40. Une réplique incroyable qu’il a construite intégralement, de la modélisation 3D jusqu’à la création du châssis. Un projet incroyable qui vient de s’achever après quatre ans de travaux. Cette fois, c’est une réplique à l’échelle 1/18 qui va faire parler d’elle et voici pourquoi…

Une réplique 1/18 bientôt disponible

Durant ses différentes vidéos, nous avons pu voir que Benjamin collectionne des voitures miniatures et notamment des répliques à l’échelle 1/43. De nombreux commentaires ont réclamé une réplique miniature de sa GT40, désormais finalisée. Elle arbore une splendide livrée jaune Mango issue du catalogue Volkswagen, parée de bandes et strippings noirs et d’un arrière noir. On trouve aussi des cercles blancs destinés à recevoir un numéro lors d’une course. Autant dire que le projet d’en faire une voiture miniature assortie à l’originale a rapidement germé. Mais il fallait encore trouver le fabricant et ça, c’est moins simple. Pour le moment, Benjamin ne souhaite pas communiquer sur le fabricant en question. On peut simplement découvrir un premier visuel.

Pour autant, on peut assez facilement extraire de premiers indices. Des Ford GT à l’échelle 1/18, il en existe une multitude et toutes ne sont pas aussi réussies les unes que les autres. Perfectionniste dans l’âme, Benjamin a cherché à avoir un maximum de réalisme tout en utilisant un moule déjà existant chez un fabricant en optant pour une configuration colorée personnalisée. Le conducteur le mieux placé, c’est Solido. Le fabricant français, basé à Josselin, réalise régulièrement des modèles sur demande. Son moule de la Ford GT40 est récent et plutôt réaliste. Sur le visuel de Benjamin, on reconnait d’ailleurs les jantes Solido à 6 branches, le poste de conduite à droite et divers détails qui vont en ce sens.

Combien va coûter cette miniature ?

Dans le commerce, les Solido ont un prix de vente maximum conseillé de 44,95 €. Ce modèle personnalisé a nécessité un coût de développement supplémentaire pour un tirage certainement plus faible que les quantités habituellement proposées par Solido. Fatalement, le prix de revient sera donc supérieur et c’est bien normal. Le rendu semble vraiment très réussi et nul doute que les passionnés de belle voiture, comme les abonnés de Benjamin Workshop répondront présents. On pourrait même redouter un épuisement rapide des stocks. Dans tous les cas, c’est un modèle réduit que nous vous présenterons sur la chaîne YouTube dès que possible.

D’ailleurs, on apprend que les précommandes débuteront à partir du 21 octobre 2021. Il faudra donc se montrer réactifs pour tenter de pouvoir acquérir un exemplaire. Nous vous tiendrons informés en temps et en heures, sur notre page Facebook. Au fil des années, c’est un projet que nous avons pu suivre et voir grandir, jusqu’à son aboutissement. À titre personnel, c’est une miniature que j’attends avec une grande impatience. En plus de soutenir le talentueux youtubeur, cette miniature égaiera parfaitement toute vitrine…

Publicité

Thomas Drouart

J'ai fondé PDLV à 13 ans, c'était il y a... Pas mal de temps déjà ! Ma passion pour l'automobile n'a fait que s'intensifier. Depuis, ce blog a prospéré et nous permet de vivre notre passion à 100%. Mon pêché mignon ? Les Fiat Panda 100HP, les Porsche 911 type G et les brochettes bœuf-fromage. Je m'intéresse à tout ce qui roule, même si mon allergie au diesel me rapproche bien souvent du pistolet vert.

Ajouter un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page