1/18DNA CollectiblesMiniaturesSubaru

DNA annonce la Subaru Legacy Touring Wagon STI S402

Une nouvelle annonce bien d’être faite chez DNA Collectibles. Il s’agit de la Subaru Legacy Touring Wagon STI S402, qui arrivera bientôt, au 1/18, sous la forme d’une miniature en résine. Derrière ce nom à rallonge se cache une édition très spéciale de la berline japonaise. Produite à seulement 402 exemplaires, aussi bien en berline qu’en break, elle bénéficie de nombreuses améliorations. Cartographie de 285 chevaux revue, meilleure réponse de l’accélérateur, échappement plus démonstratif, amortisseurs Bilstein spécifiques, élargissement des ailes, jantes BBS de 18 pouces et lame avant en carbone constituent les principales améliorations apportées à cette version. Vous trouverez aussi une sellerie en cuir bicolore et différents sigles qui identifie la S402.

Concrètement, nous n’avons qu’une annonce de la part de DNA Collectibles, ce qui est assez rare. Il est donc probable que les prototypes soient en cours de finition. On peut néanmoins se référer à quelques images d’un prototype en cours d’assemblage. Sans surprise, c’est rigoureux et bien construit, avec beaucoup de détails à découvrir. C’est un modèle relativement attendu par les passionnés de la marque. Pour l’occasion, DNA proposera un choix parmi 4 coloris représentatifs. Il y aura tout d’abord le traditionnel bleu Subaru, qui sera présenté sur 399 exemplaires. Ensuite, les tons noir, blanc et gris seront chacun édités à 249 exemplaires numérotés. La date de présentation finale est encore méconnue, tout comme le prix de vente, qui devrait avoisiner les 150 €.

Publicité

Thomas Drouart

J'ai fondé PDLV à 13 ans, c'était il y a... Pas mal de temps déjà ! Ma passion pour l'automobile n'a fait que s'intensifier. Depuis, ce blog a prospéré et nous permet de vivre notre passion à 100%. Mon pêché mignon ? Les Fiat Panda 100HP, les Porsche 911 type G et les brochettes bœuf-fromage. Je m'intéresse à tout ce qui roule, même si mon allergie au diesel me rapproche bien souvent du pistolet vert.

Ajouter un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page