1/18Almost RealBrabusMiniatures

1/18 : Le Brabus G 800 Adventure XLP arrive chez Almost Real

L’année dernière, Brabus a dévoilé une énième version du Mercedes Classe G. Désormais, c’est la version pick-up qui a été employée dans le but d’en faire un modèle apte à partir à l’aventure. L’empattement a été allongé de 50 centimètres, pour une longueur totale de 5,31 mètres. On découvre donc une benne assez généreuse, accessible depuis une porte. Rehaussée, le Brabus G 800 Adventure XLP reçoit des jantes spécifiques de 22 pouces, une galerie de toit pouvant accueillir une tente ainsi que des équipements exclusifs et divers renforts de caisse. Pour autant, l’intérieur demeure très luxueux… Et sous le capot, le V8 biturbo développe pas moins de 800 chevaux. Un modèle très atypique qui mixe différents univers pour le plus grand plaisir des amateurs du genre. Cette fois, on découvre ce Classe G dans une livrée Olive verte mate. Et ça claque !

Almost Real est un fabricant habitué à réaliser des miniatures haut de gamme, en zamac, avec tous les ouvrants possibles. Cette fois encore, le fabricant n’a pas failli à sa tâche. On découvre une réplique très fidèle du Brabus G 800 Adventure XLP. Le niveau de détails semble excellent. On retrouve tous les appendices de l’original avec notamment la pelle au niveau de la galerie de toit. Le moteur V8 semble très bien modélisé. Les plus observateurs auront ainsi remarqué la présence d’un vérin de capot. Les précommandes viennent tout juste d’ouvrir, pour un prix unitaire de 321,50 €. Oui, c’est une somme. Mais gardez à l’esprit qu’il s’agit résolument d’une miniature haut de gamme. 300 unités numérotées seront produites. Enfin, les expéditions auront lieu dans le courant de ce mois de novembre 2021.

Publicité

Thomas Drouart

J'ai fondé PDLV à 13 ans, c'était il y a... Pas mal de temps déjà ! Ma passion pour l'automobile n'a fait que s'intensifier. Depuis, ce blog a prospéré et nous permet de vivre notre passion à 100%. Mon pêché mignon ? Les Fiat Panda 100HP, les Porsche 911 type G et les brochettes bœuf-fromage. Je m'intéresse à tout ce qui roule, même si mon allergie au diesel me rapproche bien souvent du pistolet vert.

Ajouter un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page