MiniaturesUgears

Ugears : construisez une AC Cobra en bois… qui peut drifter

Sur la chaîne YouTube Mini PDLV, je vous ai déjà présenté plusieurs modèles réduits de Ugears Models. Cette fois encore, une voiture est au programme et ce n’est pas n’importe laquelle… Les ingénieurs ukrainiens ont développé une réplique très fidèle de la légendaire AC Cobra ! La mythique sportive américaine peut désormais être assemblée en bois, avec pas moins de 370 pièces. Pour cela, Ugears Models vous fournit plusieurs planches de bois fines, découpées chirurgicalement au laser, que vous pourrez imbriquer et assembler. Pour cela, nul besoin de colle ! Grâce à cure-dents que l’on découpe, vous pourrez créer des axes de pivot. Des élastiques sont présents pour la retenue des portes et le grip des pneus tandis que de la cire de bougie permet la lubrification des engrenages. Au programme : un montage captivant qui vous assurera environ 9 heures de plaisir !

Ugears Models propose des puzzles mécaniques en bois, qui disposent donc de fonctions intéressantes. Cette AC Cobra inaugure l’adjonction d’un mécanisme à ressort qui entraine les roues arrière et non plus des élastiques. En remontant un engrenage sous la voiture, puis en pressant le bouton Start du capot, celle-ci pourra s’élancer sur 8 mètres ! Mieux encore, un mode drift est inclus. Tournez les roues avant, remontez l’engrenage et lancez l’AC Cobra. Après un drift de 180 à 360°, la belle maquette s’élancera sur plusieurs mètres. Bluffant. Notons aussi qu’il est possible d’ouvrir les portes, le capot et le coffre. C’est un modèle long de 25,5 centimètres que je vous proposerais de retrouver prochainement en vidéo. Enfin, comptez 51,90 € pour vous offrir ce modèle… Mais en profitant du Black Friday, ce prix descend à 44,11 € ! Référence : 70161.

Publicité

Thomas Drouart

J'ai fondé PDLV à 13 ans, c'était il y a... Pas mal de temps déjà ! Ma passion pour l'automobile n'a fait que s'intensifier. Depuis, ce blog a prospéré et nous permet de vivre notre passion à 100%. Mon pêché mignon ? Les Fiat Panda 100HP, les Porsche 911 type G et les brochettes bœuf-fromage. Je m'intéresse à tout ce qui roule, même si mon allergie au diesel me rapproche bien souvent du pistolet vert.

Ajouter un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page