1/43MiniaturesSolido

1/43 : Le grand retour de Solido… Et ça promet !

C’est un grand retour qui s’annonce, celui de Solido, à l’échelle 1/43. Pour l’occasion, Clément a présenté quelques prototypes, qui ne sont autres que les premiers modèles qui feront leur apparition en mars 2022. C’est donc une annonce très importante puisque Solido va pouvoir renouer avec son échelle historique. Abandonnée en raison de moules trop anciens, la nouvelle équipe ambitionne de proposer une réelle montée en gamme de l’offre 1/43, avec des moules entièrement nouveaux en se focalisant d’abord sur les voitures modernes et youngtimers, principalement sportives. Dans un premier temps, deux modèles sortiront, chacun en deux coloris. À l’été 2022, six nouveaux modèles sortiront puis huit à partir de septembre. Nul doute qu’un important marché est à prendre.

Solido va pouvoir apporter un vent nouveau à l’échelle 1/43, en proposant des miniatures accessibles et inédites, pour la plupart. D’ailleurs, l’objectif tarifaire visé est un prix de vente à 25 € en magasin, une somme accessible pour des miniatures de bonne facture. Ces premiers prototypes, non peints et sans finition particulière, offrent déjà une assez bonne idée du rendu général et cela semble plutôt prometteur, bien loin de la qualité des anciennes Solido 1/43 ! Beaucoup vont pouvoir se mettre à rêver d’une reproduction de miniatures oubliées à cette échelle. Moi, ce sera la Fiat Panda 100HP. Affaire à suivre !

Les modèles annoncés au 1/43

  • Renault Mégane 2 phase 2 RS
  • Audi RS 6 (C8)
  • Mercedes 500 SEC
  • Peugeot 205 GTI Dimma
  • BMW M5 E39
  • Citroën BX GTI
  • Dodge Challenger 2020
  • Alfa Romeo Giulia QV
  • Volvo 850 T5-R
Publicité

Thomas Drouart

J'ai fondé PDLV à 13 ans, c'était il y a... Pas mal de temps déjà ! Ma passion pour l'automobile n'a fait que s'intensifier. Depuis, ce blog a prospéré et nous permet de vivre notre passion à 100%. Mon pêché mignon ? Les Fiat Panda 100HP, les Porsche 911 type G et les brochettes bœuf-fromage. Je m'intéresse à tout ce qui roule, même si mon allergie au diesel me rapproche bien souvent du pistolet vert.

Ajouter un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page