1/18MiniaturesPaudi

1/18 : Le Volkswagen ID.4 X débarque chez Paudi Model

Le Volkswagen ID.4, c’est un modèle déjà bien implanté dans le paysage automobile européen. Ce SUV 100 % électrique fait l’objet d’une modélisation, à l’échelle 1/18, par le fabricant chinois Paudi Model. Dans les faits, il s’agit plus précisément du modèle ID.4 X, qui est une version spécialement développée pour l’Empire du Milieu. En effet, la longueur a été allongée de 2 centimètres tandis que les pare-chocs ont été redessinés. La planche de bord est également quelque peu différente de l’ID.4 européen. Ce SUV électrique à l’échelle 1/18 est assez bien reproduit dans l’ensemble. Paudi laisse le choix entre deux coloris : ce joli jaune et une livrée rouge. La finition est plutôt correcte dans l’ensemble, avec des ajustements d’ouvrants plus précis que par le passé. On notera aussi que les matériaux sont plus flatteurs à l’œil, surtout au niveau de l’habitacle.

Nous apprécions aussi la présence de tous les ouvrants : le capot, le coffre ainsi que les quatre portes. On trouve également de la feutrine au sol, ce qui apporte une vraie valeur ajoutée en matière de qualité perçue. Si ce modèle vous intéresse, vous pouvez dès à présent le commander auprès de Paudi, pour un prix d’environ 140 €. Il est possible de le commander par le biais d’AliExpress, avec des prix généralement inférieurs aux 100 €. Si les modèles Paudi demeurent perfectibles, la progression est constante ces dernières années. Références : 2598Y (jaune) et 2598R (rouge).

Publicité

Thomas Drouart

J'ai fondé PDLV à 13 ans, c'était il y a... Pas mal de temps déjà ! Ma passion pour l'automobile n'a fait que s'intensifier. Depuis, ce blog a prospéré et nous permet de vivre notre passion à 100%. Mon pêché mignon ? Les Fiat Panda 100HP, les Porsche 911 type G et les brochettes bœuf-fromage. Je m'intéresse à tout ce qui roule, même si mon allergie au diesel me rapproche bien souvent du pistolet vert.

Ajouter un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page