MiniaturesSolido

Voici quelques nouveautés à paraître chez Solido en 2022

Chez Solido, l’heure est à la préparation des modèles qui sortiront dans le courant d’année 2022. Une année qui marquera l’ouverture vers de nouvelles échelles. Il y a peu, je vous parlais des premières Solido 1/43, qui sortiront d’ici quelques mois, pour un prix boutique d’environ 25 €. On perçoit également cinq modèles 1/18 qui sortiront dans le courant de l’année 2022. Vous trouverez dans ce court articles quelques informations importantes à connaître à propos de cette gamme à venir.

Solido 1/18 : le choix de la continuité

L’échelle 1/18 est actuellement celle qui concentre toute l’attention de Solido depuis sa reprise par le groupe gérant OttOmobile. On y trouve donc de belles nouveautés. Sur ce visuel, on peut distinguer très nettement la légendaire Subaru Impreza 22B, en version 3-portes donc. Celle-ci recevra des livrées iconiques de modèles de rallye. Il y aura aussi la Renault 21 Turbo, également très attendue et dont la modélisation semble très bien exécutée. S’ajoutera aussi la Porsche 935 Short Tail, qui viendra enrichir l’offre en voitures d’endurance.

Notons aussi la présence du Lada Niva, plutôt inattendu et pourtant tellement logique ! Là encore, c’est une miniature 1/18 qui devrait trouver son public. Mais le modèle qui fera le plus parler de lui, c’est probablement la Toyota Supra Mk4. La sportive japonaise semble très bien reproduite. Les plus observateurs noteront que le pare-choc, l’aileron et les écopes sont en plastique. Ce choix stratégique permettra de développer des versions spéciales au fil du temps, tout en conservant le moule initial…

Solido 1/43 : une gamme importante se prépare

Je l’évoquais précédemment, l’offre en Solido, à l’échelle 1/43, va prendre de l’ampleur. L’équipe souhaite proposer des miniatures accessibles et de qualité, en se concentrant sur les youngtimers et les sportives dans un premier temps. Les modèles arriveront dans les boutiques en ligne à la fin du premier trimestre 2022. Sur ce segment assez peu concurrentiel au final, Solido pourra compter sur son réseau afin de toucher un public différent. Les prix annoncés, de l’ordre de 25 € en boutique, seront très compétitifs. On perçoit d’ailleurs quelques modèles en photo, qui sont bien choisis. Outre les BMW M5 E39 et Mercedes 500 SEC, on trouvera les Peugeot 205 GTI Dimma et la Renault Mégane 2 phase 2 RS. Ces modèles savamment élaborés permettront d’attirer assez vite le public visé !

Solido 1/24 : des camions surprenants

La plus grande surprise vient sans doute du retour de l’échelle 1/24 pour un segment bien particulier : celui des camions. Sur ce premier visuel, on peut découvrir un semi-remorque composé d’un tracteur routier Scania en 4×2 et d’une semi-remorque qui semble en trois essieux. L’ensemble a fière allure et semble proposer de beaux détails. Il semblerait que les portes de la cabine soient ouvrantes. Notons que la calandre est en plastique, ce qui permettra d’éditer plusieurs faces. Quant à la semi, elle revêt un habillage façon bâche, ce qui permettra de développer plusieurs décorations. Le prix de vente de l’ensemble est encore méconnu mais la semi-remorque est déjà proposée à la précommande pour une cinquantaine d’euros. L’ensemble pourra mesurer jusqu’à près de 70 centimètres de long !

Là encore, nous avons hâte d’avoir plus d’informations. Si les particuliers seront le public visé, il y aura sans doute aussi les professionnels qui pourront présenter des répliques personnalisées de leur compagnie. Affaire à suivre…

Une légère hausse des prix

Ces derniers temps ont été particulièrement complexes dans le domaine du transport. Le prix des containers a explosé, tout comme celui de la matière première. Solido sera donc contrainte d’appliquer une hausse des prix sur ses modèles 1/18, de l’ordre de 10 %. Notons enfin que les modèles compétition seront désormais légèrement plus onéreux que les versions civiles.

Publicité

Thomas Drouart

J'ai fondé PDLV à 13 ans, c'était il y a... Pas mal de temps déjà ! Ma passion pour l'automobile n'a fait que s'intensifier. Depuis, ce blog a prospéré et nous permet de vivre notre passion à 100%. Mon pêché mignon ? Les Fiat Panda 100HP, les Porsche 911 type G et les brochettes bœuf-fromage. Je m'intéresse à tout ce qui roule, même si mon allergie au diesel me rapproche bien souvent du pistolet vert.

Articles similaires

Ajouter un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page