1/18KK-ScaleMiniaturesPorsche

1/18 : KK-Scale sort la Porsche 911 Carrera 3.2 250 000 Ex

C’est une série limitée à 875 exemplaires seulement dont vous avez peut être oublié l’existence. En 1988, la Porsche 911 Carrera 3.2 250 000 EX a vu le jour. Celle-ci commémore le 250 000ème exemplaire vendu du modèle phare de la marque. Proposée en coupé, cabriolet targa, cette édition spéciale se caractérise par sa peinture de carrosserie bleu Diamant, un gris qui tire vers le violet, associé à un intérieur bleu foncé, les jantes Fuchs 15 pouces peintes couleur carrosserie, la suppression du sigle arrière et la signature de Ferry Porsche appliquée, en blanc, sur les appuie-têtes. À bord, on trouvait une dotation relativement riche avec notamment une plaque commémorative. Malheureusement, les exemplaires ne sont pas numérotés. Cette édition était logiquement basée sur la dernière évolution de la 911 série G, caractérisée par ses pare-chocs à soufflets.

KK-Scale propose une réplique 1/18 très réussie de cette Porsche 911 Carrera 3.2 250 000 EX. Vous aurez le choix entre les trois carrosseries différentes. La restitution de la couleur semble bonne, tout comme l’habitacle. La finition paraît en revanche assez inégale. Certaines mises en peinture pourraient être meilleures. Malgré tout, le niveau de détails est plutôt dans la bonne moyenne. La dotation semble respectée par rapport à l’originale, ce qui devrait assurer le succès de cette miniature ! Bien qu’il n’y ai pas d’ouvrants, notons que le toit de la version targa est réellement amovible. Enfin, comptez sur un prix de vente d’environ 80 €. Les expéditions auront lieu à partir du mois de janvier 2022. Références : KKDC180711 (coupé), KKDC180712 (cabriolet) et KKDC180713 (targa)

Publicité

Thomas Drouart

J'ai fondé PDLV à 13 ans, c'était il y a... Pas mal de temps déjà ! Ma passion pour l'automobile n'a fait que s'intensifier. Depuis, ce blog a prospéré et nous permet de vivre notre passion à 100%. Mon pêché mignon ? Les Fiat Panda 100HP, les Porsche 911 type G et les brochettes bœuf-fromage. Je m'intéresse à tout ce qui roule, même si mon allergie au diesel me rapproche bien souvent du pistolet vert.

Articles similaires

Ajouter un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page