1/18DNA CollectiblesMiniaturesVolvo

1/18 : La Volvo V60 Polestar se dessine chez DNA Collectibles

En 2016, les Volvo S60 et V60 Polestar ont été commercialisées. Deux modèles rapidement devenues cultes et qui se présentaient comme les sportives de la gamme. Il faut bien reconnaître qu’elles avaient de la gueule. On trouve notamment une livrée bleue particulièrement réussie et pas moins de 260 modifications qui différencient les modèles Polestar des versions classiques. Sous le capot, la berline et le break reçoivent un moteur 4-cylindres de 2.0 litres. Ce bloc est agrémenté d’un gros turbo pour sortir 367 chevaux. De nombreuses modifications ont porté sur le châssis (suspensions, freins, rigidité…) afin d’offrir le meilleur dynamisme. Ces modèles sont d’autant plus savoureux que Polestar a pris son indépendance peu de temps après afin de devenir une firme séparée de Volvo… Et convertie totalement à l’électrique.

Sur ces images, on peut déjà découvrir deux vues en 3D de ce futur Volvo V60 Polestar 1/18 de DNA Collectibles. Non, il ne s’agit pas d’un simple scan. Sur ces vues, l’équipe a déjà largement retravaillé le modèle afin de le rendre industrialisable et adaptable en miniature. On découvre donc un grand nombre de pièces, ce qui est assez prometteur. On notera le joli travail des jantes et les freins qui semblent très fidèles, avec même des rainures sur les disuqes. Pour le choix des coloris, il y en aura probablement plusieurs… L’emblématique bleu sera tiré à 499 exemplaires. Le Volvo V60 Polestar 1/18 noir sera édité à 299 unités. Enfin, les modèles blanc et gris seront produits à 249 pièces. Nous, on hâte… Prévoyez un prix de vente d’environ 160 €.

Publicité

Thomas Drouart

J'ai fondé PDLV à 13 ans, c'était il y a... Pas mal de temps déjà ! Ma passion pour l'automobile n'a fait que s'intensifier. Depuis, ce blog a prospéré et nous permet de vivre notre passion à 100%. Mon pêché mignon ? Les Fiat Panda 100HP, les Porsche 911 type G et les brochettes bœuf-fromage. Je m'intéresse à tout ce qui roule, même si mon allergie au diesel me rapproche bien souvent du pistolet vert.

Ajouter un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page