1/18LotusMiniaturesSpark

1/18 : Spark va proposer d’ici peu l’hypercar Lotus Evija

C’est un modèle oublié et méconnu. Pourtant, la Lotus Evija est une hypercar qui a fait parler d’elle au moment de sa sortie. La production, limitée à 130 exemplaires seulement, prend la forme d’une voiture sportive entièrement électrique d’une puissance de 2 000 chevaux. Chaque roue dispose ainsi de son propre moteur de 500 chevaux. Avec une masse de 1 680 kg, on imagine assez la puissance des accélérations. Notons que le prix de vente était à sept chiffres et que l’Evija repose sur une monocoque en fibre de carbone qui ne pèse que 129 kg. Cette première réplique 1/18 de la Lotus Evija est signée Spark. Il s’agira donc d’un modèle réduit haut de gamme, avec une finition très soignée et beaucoup de détails. Mais il n’y aura pas d’ouvrants. On notera que la teinte retenue est un gris métallisé, qui n’est autre que la couleur de présentation à l’occasion du salon de Shanghai, en 2019.

Pour le moment, nous n’avons que très peu d’informations sur ce modèle. Selon nos confrères de Diecast Society, cette miniature sera en production en avril 2022. Le prix de vente demeure méconnu mais on peut s’attendre à une somme approchant des 300 €. On notera que la Lotus Evija a des lignes très complexes, qui nécessitent un travail important de modélisation… Référence : 18S534.

Publicité

Thomas Drouart

J'ai fondé PDLV à 13 ans, c'était il y a... Pas mal de temps déjà ! Ma passion pour l'automobile n'a fait que s'intensifier. Depuis, ce blog a prospéré et nous permet de vivre notre passion à 100%. Mon pêché mignon ? Les Fiat Panda 100HP, les Porsche 911 type G et les brochettes bœuf-fromage. Je m'intéresse à tout ce qui roule, même si mon allergie au diesel me rapproche bien souvent du pistolet vert.

Articles similaires

Ajouter un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page