1/64FerrariMiniaturesPrivate Good Models

1/64 : La Ferrari F40 LM débarque chez Private Goods Model

Private Goods Model, ou PGM, vient d’ouvrir les commandes de sa dernière création : la Ferrari F40 LM, à l’échelle 1/64. C’est donc une réplique de petite taille mais avec un niveau de finition exceptionnel. La F40, c’est l’une des Ferrari les plus célèbres. Avec son moteur V8 biturbo, son style ravageur et son tempérament, elle incarne aujourd’hui ce que la marque au cheval cabré réussit de mieux. La version LM allait encore plus loin en proposant une préparation lourde qui permettait d’atteindre les 700 chevaux, tout en proposant une cure d’allègement et quelques équipements complémentaires. Elle était directement prévue pour être engagée aux 24 Heures du Mans et plus généralement dans des courses d’endurance à travers le monde.

Cette fois, c’est PGM, en partenariat avec Peako, qui signe cette incroyable réplique en métal, à l’échelle 1/64. Cette Ferrari F40 LM est ainsi présentée dans sa traditionnelle livrée rouge. Le plus impressionnant, c’est que tous les ouvrants sont pleinement fonctionnels. Les charnières de porte sont très fines, tout comme l’épais capot moteur, qui permet d’admirer le moteur V8. L’avant peut aussi basculer, ce qui offre un beau réalisme. Le plus bluffant ? L’intérieur est aussi fidèlement reproduit avec une finesse exceptionnelle. On pourra seulement regretter l’absence des étriers de frein sur les disques. Mais il ne faut pas oublier que nous sommes à l’échelle 1/64. Le prix de vente devrait avoisiner les 65 €. Un prix élevé pour une miniature mais correct pour un tel objet… Enfin, seuls 999 exemplaires numérotés seront produits. Référence : PGM-640601B. Les commandes ouvriront prochainement.

Publicité

Thomas Drouart

J'ai fondé PDLV à 13 ans, c'était il y a... Pas mal de temps déjà ! Ma passion pour l'automobile n'a fait que s'intensifier. Depuis, ce blog a prospéré et nous permet de vivre notre passion à 100%. Mon pêché mignon ? Les Fiat Panda 100HP, les Porsche 911 type G et les brochettes bœuf-fromage. Je m'intéresse à tout ce qui roule, même si mon allergie au diesel me rapproche bien souvent du pistolet vert.

Articles similaires

Ajouter un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page