1/43LotusMiniaturesSpark

1/43 : La Lotus Elise S1 Type 49 débarque chez Spark

Lotus a toujours été un constructeur automobile porté sur l’histoire. Les Formule 1 imaginées par le fondateur de la marque, Colin Chapman, sont parvenues à remporter des titres. Ce fut notamment le cas en 1968 avec la victoire de la Lotus 49B pilotée par Graham Hill. La marque anglaise a eu l’idée de reprendre cette livrée emblématique blanche, rouge et dorée afin de l’appliquer sur une série limitée de Lotus Elise S1, en 1999. Les couleurs, c’était celles du cigarettier Gold Leaf mais la marque n’apparaît pas. Les clients avaient le choix de la version : 120 ou 111S. Mais même avec ses 118 chevaux, la version de base se montre déjà très démonstrative. Spark a eu l’idée de reproduire cette Elise S1 Type 49, à l’échelle 1/43. Il s’agit donc d’une jolie réplique, avec bon nombre de détails, que vous pouvez dès maintenant réserver.

Notons que la qualité de reproduction semble très bonne, malgré cette unique image qui ne permet pas de profiter de tous les détails, comme l’intérieur bitons, le levier de vitesses argenté… Néanmoins, il semblerait que les détails soient d’une grande finesse, avec le poste de conduite à droite. L’essuie-glace paraît notamment très fin, ce qui est un point positif pour le rendu général. Comptez 69,95 € pour précommander votre exemplaire dès maintenant. En revanche, vous devrez patienter jusqu’au troisième trimestre 2022 pour recevoir votre miniature. Référence : S8221.

Publicité

Thomas Drouart

J'ai fondé PDLV à 13 ans, c'était il y a... Pas mal de temps déjà ! Ma passion pour l'automobile n'a fait que s'intensifier. Depuis, ce blog a prospéré et nous permet de vivre notre passion à 100%. Mon pêché mignon ? Les Fiat Panda 100HP, les Porsche 911 type G et les brochettes bœuf-fromage. Je m'intéresse à tout ce qui roule, même si mon allergie au diesel me rapproche bien souvent du pistolet vert.

Articles similaires

Ajouter un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page