GadgetsLifestyleMercedes

Et si vous offriez un Mercedes G63 AMG 6×6 à vos enfants ?

Lorsque l’on est enfant et que l’on aime bien les voitures, on affectionne généralement bien ces voitures électriques dans lesquelles on peut prendre place ! Elles sont bien loin ces gimbardes informes de notre enfance. Désormais, les fabricants jouent la carte de l’audace, en reproduisant assez fidèlement des modèles à succès du marché automobile. Car en effet, bien souvent, ce sont les parents qui vont choisir le modèle. Aujourd’hui, je suis tombé sur un modèle plutôt insolite, une réplique du légendaire Mercedes Classe G AMG en 6 roues. Un modèle très bien reproduit et qui fera sans doute rêver bon nombre de jeunes passionnés de voitures… Ah si j’étais jeune…

Un marché en plein essor

Les voitures électriques pour enfant ne connaissent pas la crise. Les fabricants sont plus nombreux qu’ils ne l’ont jamais été. Il faut dire que la demande est très importante et donc qu’il est particulièrement rentable de s’engouffrer dans ce domaine. Parmi les innombrables modèles sur le marché, ce Mercedes G63 AMG a retenu mon attention.

Sa particularité, c’est qu’il s’agit de la version 6×6, qui existe réellement à l’échelle 1 et qui est ici miniaturisée afin de pouvoir accueillir deux enfants à son bord. À l’échelle 1/4, cette voiture électrique pour enfant retranscrit assez bien les lignes bestiales du pick-up allemand de luxe. On retrouve la belle calandre, ses optiques à LED, un pare-choc volumineux et un profil lui aussi très bien réalisé. Le plus marquant, c’est bien sûr qu’il s’agit d’un modèle à 6 roues. Ce type de conception est assez rare dans le domaine.

Long de 1,39 mètre, ce modèle dispose de ses quatre portes latérales mais celles-ci sont en réalité reliées afin de n’en former qu’une seule de chaque côté. Sans surprise, la partie supérieure a été retirée mais on conserve le pare-brise, avec ses essuie-glaces et les rétroviseurs. À l’arrière, la malle a été maintenue, elle s’ouvre et contient des espaces de rangement. On découvre aussi des échappements latéraux (factices) et des élargisseurs d’ailes. Quant aux roues, il s’agit d’un modèle Eva apportant une surface renforcée en polymère et rembourrée qui évite la déchirure.

Un modèle très abouti avec lecteur MP3 intégré !

Ce Mercedes G63 AMG 6×6 pour enfant intègre quatre moteurs électriques 12V 35W, reliés chacun à quatre des six roues (celles de l’arrière) ainsi qu’à une batterie 12V de 14 Ah située à l’avant, sous le capot. Le temps de charge est d’environ 8 à 12 heures, ce qui permet de rouler jusqu’à 2 heures en fonction du terrain et du poids. Sachez que les deux places peuvent accueillir jusqu’à 90 kg, ce qui est dans la moyenne haute de la catégorie. Trois vitesses sont proposées, allant de 3 à 7 km/h et un mode spécial « Parents » est intégré, avec notamment une télécommande Bluetooth 2,4 GHz qui permet de prendre les commandes à distance à n’importe quel moment. Notons que la radio FM est intégrée avec même une entrée USB et un support pour carte SD.

Les sièges sont en simili-cuir et les suspensions permettent d’escalader modérément, ce qui est clairement sympa lorsque le terrain s’y prête. En plus, les optiques peuvent réellement s’allumer tandis que les fonds de compteur peuvent s’illuminer. Bref, ça fait clairement envie. On notera que ce modèle existe avec la carrosserie noire ou rouge. Là encore, tout est histoire de goût. Seule ombre au tableau, il faudra prévoir de la place puisque le modèle atteint 1,39 mètre de long. Lorsque vous le recevez, vous devrez monter les six roues et clipser le volant. Deux opérations sans difficulté.

Combien coûte ce modèle ?

Comptez 400 € pour vous offrir ce Mercedes G63 AMG 6×6 électrique pour enfant. Ou plutôt pour l’offrir à vos enfants, bien sûr. Un prix élevé bien sûr, mais finalement plutôt cohérent par rapport aux prix affichés habituellement. Pour ce modèle, l’aboutissement semble bien réel, à tous les niveaux, aussi sur la forme, que la conception ou encore l’intérieur dont on retrouve l’éclairage d’ambiance, un volant assez ressemblant et un sélecteur de vitesse réussi ! Pour trouver ce modèle, il y a plusieurs sites qui le distribuent, comme Beneoshop, JMW-VPC ou encore Quadimport. Cet article est un simple coup de cœur et n’est en aucun cas en partenariat avec aucune de ces boutiques donc si vous trouvez de meilleurs prix, n’hésitez pas à m’en faire part, j’actualiserais volontiers ces liens !

Publicité

Thomas Drouart

J'ai fondé PDLV à 13 ans, c'était il y a... Pas mal de temps déjà ! Ma passion pour l'automobile n'a fait que s'intensifier. Depuis, ce blog a prospéré et nous permet de vivre notre passion à 100%. Mon pêché mignon ? Les Fiat Panda 100HP, les Porsche 911 type G et les brochettes bœuf-fromage. Je m'intéresse à tout ce qui roule, même si mon allergie au diesel me rapproche bien souvent du pistolet vert.

Articles similaires

Ajouter un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page