1/18FrontiArtKoenigseggMiniatures

1/18 : FrontiArt va sortir la Koenigsegg Agera RS Draken

Parmi les 25 Koenigsegg Agera RS produites dans le monde, l’une d’elle porte le nom de Draken Edition. Elle se caractérise par sa livrée entièrement habillée de fibre de carbone, parsemée avec différents teintes. On trouve aussi des détails blancs, un habitacle noir surpiqué de rouge et des jantes OEM entièrement en carbone. Ce modèle unique reçoit par ailleurs un moteur V8 de 5.0 litres poussé à 1 360 chevaux, ce qui autorise des performances impressionnantes d’autant plus que le poids à vide est maintenu à moins de 1,3 tonne. La Koenisegg Agera RS est d’ailleurs l’une des voitures les plus rapides du monde avec une vitesses maximale mesurée à 447 km/h. Fatalement, le prix de vente de cette pièce unique était à la hauteur de son prestige, avec une note qui se chiffre en millions d’euro.

FrontiArt, qui a déjà reproduit bon nombre de modèles Koenisegg en résine à l’échelle 1/18, n’a pas manqué de s’intéresser à la version Draken de l’Agera RS. C’est là encore une pièce de grande qualité. Le rendu de la fibre de carbone est très satisfaisant, avec même le respect du sens des fibres. Malgré l’absence d’ouvrants, la finition se montre excellente, avec beaucoup de détails et une restitution parfaite des lignes. 500 exemplaires numérotés sont prévus. Comptez près de 440 € pour vous offrir cette pièce rare. Vous pouvez précommander votre exemplaire dès maintenant chez AN Model Cars. Pour cela, cliquez sur le bouton ci-dessous. Notons qu’un socle personnalisé et une boîte vitrine sont inclus. Enfin, sachez que les livraisons sont prévues à partir du mois de mars 2022. Référence : F081-132.

Thomas Drouart

J'ai fondé PDLV à 13 ans, c'était il y a... Pas mal de temps déjà ! Ma passion pour l'automobile n'a fait que s'intensifier. Depuis, ce blog a prospéré et nous permet de vivre notre passion à 100%. Mon pêché mignon ? Les Fiat Panda 100HP, les Porsche 911 type G et les brochettes bœuf-fromage. Je m'intéresse à tout ce qui roule, même si mon allergie au diesel me rapproche bien souvent du pistolet vert.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page