1/18FerrariMatrix Scale ModelsMiniatures

1/18 : La Ferrari 456 GT Shooting Brake arrive chez Matrix

Le sultan de Brunei est un collectionneur de voitures impressionnant. Dans sa collection, plus de 5 000 voitures de luxe se côtoient. Forcément, lorsque l’argent est presque infini, cela donne des envies de grandeur. L’homme a notamment commandé des versions très spécifiques et exclusives. Ce fut notamment le cas de la Ferrari 456 GT à moteur V12 qu’il commanda dans des carrosseries inédites : cabriolet (Venice Spyder), berline (Venice Sedan) et même break (Venice). C’est cette dernière que je vous propose de découvrir, à l’échelle 1/18. Pininfarina, qui a réalisé ces quelques exemplaires, a opéré un grand nombre de modifications afin de greffer des portes arrière et une cellule arrière, sans dénaturer la ligne du coupé GT initial. L’exercice de style est particulièrement réussi !

Matrix Scale Models signe une très belle réplique, au 1/18. On retrouve bien les lignes de cet improbable break de chasse. S’agissant d’un modèle en résine, on ne trouvera pas d’ouvrants mais on appréciera l’excellent niveau de détails. Vous aurez d’ailleurs le choix entre deux teintes de carrosseries : gris métallisé ou rouge. Dans les deux cas, on trouve un intérieur fauve ou rouge, du plus bel effet. Mention spéciale pour les essuie-glaces d’une très grande finesse ou encore la planche de bord qui paraît très réaliste. Vous pouvez dès maintenant précommander votre exemplaire chez CarModel, au prix de 249,95 €. Une somme élevée mais pour une miniature produite en petite série et exclusive à cette échelle. Références : MXL0604-181 (rouge) et MXL0604-182 (grise). Les livraisons sont prévues durant le premier trimestre 2022.

Pour l’anecdote, au début des années 2000, un transkit existait que l’on pouvait appliquer sur une Ferrari 456 Bburago !

Publicité

Thomas Drouart

J'ai fondé PDLV à 13 ans, c'était il y a... Pas mal de temps déjà ! Ma passion pour l'automobile n'a fait que s'intensifier. Depuis, ce blog a prospéré et nous permet de vivre notre passion à 100%. Mon pêché mignon ? Les Fiat Panda 100HP, les Porsche 911 type G et les brochettes bœuf-fromage. Je m'intéresse à tout ce qui roule, même si mon allergie au diesel me rapproche bien souvent du pistolet vert.

Articles similaires

Ajouter un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page