DiversLifestyle

BAGO, la pince pour transporter les (petits) sacs de courses sans les renverser !

Quand vous prenez votre voiture, ce n’est pas spécialement pour aller faire des Go Fast, ou pour se rendre au rendez-vous « Tuning » du parking de Monsieur Bricolage. Elle vous sert aussi pour vos emplettes hebdomadaires. Et dès ce moment, le souci ne vient pas de votre automobile, mais plutôt des sacs de courses. Un virage serré à la sortie du parking du centre commercial, un freinage imprévu au feu rouge, et c’est généralement suffisant pour que le lait soit déjà dans la boîte des céréales… Et chez PDLV, on a longtemps cherché à trouver une solution…

Mission : Impossible – Cabas Fallout

A part des sièges baquets pour les cabas du Lidl, ou encore utiliser des sangles en nylon accrochées à l’aileron de capot avant, on ne sait vraiment pas ce qui aurait pu fonctionner. L’alerte humanitaire aurait très bien pu être déclenchée, au vu du nombre de sachets de chips étouffés par bocaux et conserves après de tels incidents. Tant de jours de deuil national auraient pu être décrétés qu’il a fallu banaliser ce genre de cas.

Nos recherches devaient, en plus de cela, s’élargir à tous les horizons. Tous les sacs de courses ne font pas dans les mêmes dimensions. Plus ils sont petits, plus vite ils se renversent. Mais plus ils sont gros, plus ils font de dégâts. Perdus et épuisés après avoir jeté tellement d’efforts dans cette bataille, sans soutien, nous allions nous retirer. Quand soudain…

Bago, LA ceinture de sécurité pour les sachets de courses

Elle est née et bien née ! On doit, pour cela, remercier Bago. Si vous ne les connaissiez pas, ce n’est pas si grave. Même le moteur de recherche le plus plébiscité croit que vous appelez par son ancien nom une certaine région de Birmanie. Mais c’est bientôt de l’histoire ancienne, car leur ascension est fulgurante ! Enfin, on croit.

Sans plus attendre, nous vous dévoilons la ceinture à cabas ! Cet équipement technique est composé de trois divisions : un poids, une ceinture de sécurité, et d’une pince à ressort. Fabriqué minutieusement aux États-Unis (évidemment), le Bago (qui est un produit et une marque à la fois) est conçu pour des années durant. En effet, le problème ne résiderait pas dans la solidité du produit, vous comprendrez plus tard…

Un prix de 19 €, mais des délais aussi longs que pour une PS5 !

Et encore, il n’y a pas tant de micro-composants dans ce Bago ! Ce petit objet qui sauvera la vie de vos victuailles à maintes occasion, ne vous conduira pas en faillite. En tout cas, pas son achat. Facturé au prix de 22 dollars, soit 19 euros (en plus d’éventuels frais de port), il s’agit d’un outil presque must-have. Et ça, beaucoup l’ont déjà compris. Si vous souhaitez un délai de livraison, le voici : Juin 2022 ! Oui, le même temps de fabrication et d’expédition qu’une Peugeot 208, avec GPS et boîte automatique. Même nos casquettes PDLV arrivent plus vite !

C’est logique, car un produit qui sauve des vies et qui est si simple à l’usage, ça ne court pas les rues. La preuve : des tas de défibrillateurs sont de stock parce que personne ne sait comment ça fonctionne. Alors qu’avec Bago, c’est simple. Comme montré dans la vidéo ci-dessous, vous placez le poids dans la boîte à gant en faisant sortir la ceinture, vous fermez le volet de la boîte à gants et vous pendez votre cabas, tout en réglant le leste. Votre sac(het) est clairement en sécurité, et c’est très bien pensé. Autant on s’en fiche des Doliprane, autant on ne voudrait pas renverser le McDo !

Quelques zones d’ombres tout de même

Il subsisterait un bémol concernant certaines données. En effet, excepté le prix, nous ne savons pas quelle charge peut supporter le Bago. Enfin, si. Une ceinture de sécurité peut stopper la course vers le pare-brise d’une personne pesant 200 kilos pour le recoller dans le fond du siège à une vitesse de plus de 250 km/h en une fraction de seconde, elle pourrait soulever un sac de courses plein. Le problème ne vient en effet pas de l’équipement, mais de la voiture qui en est équipée !

Regardez à nouveau la vidéo et fixez bien la tronche que tire la boîte à gant de la voiture. Il y aurait assez d’espace entre la planche de bord et le volet pour y glisser une pièce de deux euros. Il s’agit ici d’un possible double-problème. Soit, c’est la preuve que les Tesla Model 3, se revendiquant Premium, sont bien à des années lumières derrière les Renault Clio V en termes de finition. Ou alors, le fait de soutenir des gros cabas serait potentiellement mauvais pour votre auto. Même si la première hypothèse se vérifie, la seconde ne perd pas en crédibilité. Il serait en effet mauvais de faire soutenir à une portière de boîte à gants, la charge d’un sac de dix kilos. Mince alors !

A vous de choisir : sauvez vos légumes, ou votre boîte à gants

A cet instant précis, nous ne savions que faire de cette solution. Certains constructeurs font payer cher leurs volets de boîtes à gants, et nous ne savons combien de temps elle pourront résister en fonction du type de conduite de tout-un-chacun. A se demander si une bonne âme osera mettre son McMenu sur le siège chauffants, avec la ceinture bouclée (au cas où). A espérer qu’un inventeur créée le panier de courses pliable… Ou encore mieux ! Qu’un constructeur automobile intègre des crochets d’arrimage dans le coffre, ou un crochet à sacs de courses… En espérant que ce jour vienne…

Publicité

Etienne Deketele-Kestens

De la Smart à la Bentayga, je peux dire que je suis complètement obsédé par le monde automobile. Intégrer l'équipe de PDLV et pourvoir donner ma vision des nouveautés chaque jour est quelque chose de génial pour moi. Ma "carrière" de blogueur a débuté il y a quelques années, et ceci, cumulé à mes études en mécanique auto, me permettront de vous proposer un contenu de qualité, tout en gardant le côté décalé cher à PDLV. Je roule en Peugeot 308 SW BlueHDI 130 finition GT Pack.

Articles similaires

Ajouter un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page