
Playmobil dévoile sa nouvelle Mercedes 300 SL
Décidément, l’année 2022 sera marquante en ce qui concerne l’automobile. Après les licences Porsche, Volkswagen, Mini et Aston Martin, c’est au tour de Mercedes de s’allier au célèbre fabricant de petits personnages en plastique. Pour ce premier partenariat, c’est la mythique 300 SL qui est à l’honneur. Cette belle sportive des années ’50 se caractérise notamment par ses fameuses portes papillon nommées Gullwing (papillon en anglais). Ce nouveau modèle Playmobil s’accompagne de beaux accessoires. Les voici en détails.
Tout d’abord, ce set comprend la Mercedes 300 SL, dans une superbe livrée ivoire. Celle-ci dispose d’une modélisation très soignée, aussi bien dans les lignes que dans la finition et les pièces chromées. Les portes papillon sont réellement ouvrantes et deux personnages pourront accéder à bord. On découvre que le modèle est paré de numéros “54”, qui correspond à l’année de fabricant de la Mercedes 300 SL. Le capot n’est pas ouvrant, mais ce modèle accueillait un moteur 6-cylindres en ligne de 215 chevaux. En revanche, il est possible d’ouvrir le coffre et même d’y placer une caisse à outil. L’ensemble est accompagné de deux personnages, dont un pilote en tenue typique de l’époque mais aussi un commissaire de course. Difficile de résister à cette belle allemande et son intérieur rouge…
Ce superbe set sortira dans le courant du mois d’avril 2022, au prix de 71,99 €. Un prix assez élevé mais ces modèles sous franchise nécessitent sans doute des royalties assez importants. Référence : 70922.




