1/18FiatLaudoracingMiniatures

1/18 : La Fiat Cinquecento Sporting annoncée chez Laudoracing

La Fiat Cinquecento Sporting va arriver à l’échelle 1/18 ! C’est le fabricant Laudoracing qui sera à la barre. Si vous avez oublié l’existence de ce modèle, sachez qu’il s’agit d’une mini-citadine produite durant les années ’90, longue de seulement 3,23 mètres. Très en avance sur son temps, la petite italienne fut notamment commercialisée dans une version Sporting. Ne vous arrêtez pas à sa petite puissance de 54 chevaux. Malgré les apparences, la Cinquecento Sporting offre des performances surprenantes et un plaisir de conduite façon petit kart. Aujourd’hui, c’est un modèle devenu rare bien que les cotes en fassent toujours un modèle relativement accessible. Les amélioratons étaient très nombreuses, avec un châssis raffermi, une présentation plus sportive, des suspensions raffermies et une boîte de vitesses plus courte.

Pour le moment, Laudoracing présente un unique visuel, d’origine Fiat. Il est probable que plusieurs coloris soient proposés, dont le célèbre jaune. Les précommandes ouvriront un petit peu plus tard, en l’absence de date de commercialisation. Les Fiat sportives étant peu nombreuses à l’échelle 1/18, il y aura sans doute un beau succès à la clé. Seule information : le prix de vente final sera de 99,90 €. Comme toujours, une remise de 10 € sera accordée à l’occasion des précommandes. Nous, on a hâte de vous présenter plus en détails cette Fiat Cinquecento 1/18 lors de son lancement officiel ! Spécialisé dans la miniaturisation de voitures italiennes, Laudoracing dévoile régulièrement ses nouveautés en avant-première sur Facebook.

Publicité

Thomas Drouart

J'ai fondé PDLV à 13 ans, c'était il y a... Pas mal de temps déjà ! Ma passion pour l'automobile n'a fait que s'intensifier. Depuis, ce blog a prospéré et nous permet de vivre notre passion à 100%. Mon pêché mignon ? Les Fiat Panda 100HP, les Porsche 911 type G et les brochettes bœuf-fromage. Je m'intéresse à tout ce qui roule, même si mon allergie au diesel me rapproche bien souvent du pistolet vert.

Articles similaires

Ajouter un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page