1/18DNA CollectiblesMiniaturesVolkswagen

1/18 : La Volkswagen Golf 7 GTI Clubsport S de retour chez DNA

Il y a deux ans, DNA Collectibles sortait la Volkswagen Golf 7 GTI Clubsport S, au 1/18. Derrière ce nom à rallonge, se cache en réalité une Golf GTI largement améliorée avec pour objectif de battre la Mégane RS sur le temps au tour de la célèbre boucle nord du Nürburgring. Une promesse surprenante car les Golf ont tendance à être particulières lourdes et pas des plus efficaces dans les virages. Malgré tout, ce modèle largement amélioré s’enrichit de 45 chevaux, perd 30 kg, bénéficie de nombreuses améliorations au niveau du châssis et des trains roulants. Et le record a été battu quelques mois après par la Honda Civic Type R. Néanmoins, cette Golf fut commercialisée à 400 exemplaires. DNA l’avait déjà reproduite en blanc, avec le pack Black optionnel, qui remplaçait tous les chromes, par du noir.

Pour cette ré-édition, le pack Black a été abandonné. On retrouve donc un toit couleur carrosserie et des jantes claires. Mais surtout, vous aurez le choix entre les trois teintes de carrosserie qui furent proposées : le rouge Tornado, le noir Deep et le blanc Pure. En résine, ce modèle sans ouvrants est particulièrement réussi, avec beaucoup de détails et une grille avant en photo-découpe, qui augmente le réalisme. Vous pouvez dès maintenant précommander votre exemplaire au prix de 175,19 €. Sachez que chaque coloris de cette Volkswagen Golf 7 GTI Clubsport S est limité à 399 unités numérotées. Enfin, l’expédition est prévue au quatrième trimestre 2022. Envie d’en savoir plus sur DNA Collectibles ?

Références

  • DNA000159 – Volkswagen Golf MK7 GTI Clubsport S 1/18 – Pure White
  • DNA000159 – Volkswagen Golf MK7 GTI Clubsport S 1/18 – Rouge Tornado
  • DNA000161 – Volkswagen Golf MK7 GTI Clubsport S 1/18 – Deep Black
Publicité

Thomas Drouart

J'ai fondé PDLV à 13 ans, c'était il y a... Pas mal de temps déjà ! Ma passion pour l'automobile n'a fait que s'intensifier. Depuis, ce blog a prospéré et nous permet de vivre notre passion à 100%. Mon pêché mignon ? Les Fiat Panda 100HP, les Porsche 911 type G et les brochettes bœuf-fromage. Je m'intéresse à tout ce qui roule, même si mon allergie au diesel me rapproche bien souvent du pistolet vert.

Articles similaires

Ajouter un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page