1/8BMWHC ModelsMiniatures

1/8 : La BMW M3 (E30) se dévoile en images

Lors de mon dernier reportage chez Solido, j’ai pu filmer brièvement de grandes BMW M3 E30, toutes blanches, à l’échelle 1/18. Aux côtés des marques OttOmobile et GT Spirit appartenant également au groupe Mini Express, on peut y découvrir l’atelier de HC Models. C’est une branche à part entière qui se concentre sur la réalisation de modèles de grande taille, assemblées et peintes en France. Pour cette BMW M3 E30, la base est employée est un kit GT Spirit, en résine et sans ouvrants. Mais dans les locaux, on peut y découvrir de superbes pièces, en tirage très limité… Pour cette iconique sportive allemande, il n’y a que 4 exemplaires produits et numérotés. Sans surprise, on découvre une finition d’une très grande rigueur. On notera notamment l’intérieur superbement reproduit et détaillé, avec une console particulièrement riche. Il y a notamment du flocage appliqué au sol.

Pour le moment, nous ne connaissons pas encore le prix de vente de ces miniatures. HC Models est encore une marque très jeune mais elle nourrit de fortes ambitions. Nous aurons l’occasion d’en reparler en temps et en heures. En effet, le groupe a pour objectif d’accentuer la partie made in France, sur ses productions. En attendant, je vous laisse sur ces quelques visuels particulièrement attrayants et vous invite à suivre HC Models sur ses réseaux sociaux, et notamment Instagram, où vous pourrez y découvrir les projets en cours.

Publicité

Thomas Drouart

J'ai fondé PDLV à 13 ans, c'était il y a... Pas mal de temps déjà ! Ma passion pour l'automobile n'a fait que s'intensifier. Depuis, ce blog a prospéré et nous permet de vivre notre passion à 100%. Mon pêché mignon ? Les Fiat Panda 100HP, les Porsche 911 type G et les brochettes bœuf-fromage. Je m'intéresse à tout ce qui roule, même si mon allergie au diesel me rapproche bien souvent du pistolet vert.

Articles similaires

Ajouter un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page