1/18MiniaturesPorscheSpark

1/18 : La Porsche Vision Gran Turismo miniaturisée par Spark

Si vous n’avez jamais croisé de Porsche Vision Gran Turismo dans la rue, sachez que cela est normal. Déjà, parce qu’il s’agit d’un prototype. Ensuite, c’est un modèle purement virtuel, développé à l’occasion de la sortie du jeu vidéo Gran Turismo 7. C’est une hypercar électrique qui préfigure l’avenir de cette technologie chez Porsche. Le design du modèle est particulièrement soigné avec de nombreux détails intéressants, comme notamment cette bulle avant de taille importante, qui permet l’accès à bord. Ce modèle est majoritairement composé de carbone et de titane tout en arborant de nombreux codes stylistiques propres à la marque. Fatalement, ce modèle est voué à rester virtuel et aucune suite n’est envisagé.

Toutefois, la Porsche Vision Gran Turismo existera grâce à Spark, qui propose une belle réplique en résine, au 1/18, de ce prototype. Comme à son habitude, le fabricant propose une miniature d’une grande fidélité. Ce design complexe a été parfaitement retranscrit, tout en résolvant des problématiques complexes, comme cette immense partie vitrée d’un seul tenant. Si vous souhaitez vous offrir ce modèle, sachez qu’il faudra vous dépêcher. En effet, seuls 1 000 exemplaires numérotés seront commercialisés, tous dans cette jolie livrée. Toutefois, le prix demeure assez élevé puisque la boutique CK Modelcar propose actuellement ce modèle au prix de 314,96 €. Enfin, sachez qu’il est aussi possible de commander ce modèle au sein des centres Porsche. Référence : WAP0210030MRES

Publicité

Thomas Drouart

J'ai fondé PDLV à 13 ans, c'était il y a... Pas mal de temps déjà ! Ma passion pour l'automobile n'a fait que s'intensifier. Depuis, ce blog a prospéré et nous permet de vivre notre passion à 100%. Mon pêché mignon ? Les Fiat Panda 100HP, les Porsche 911 type G et les brochettes bœuf-fromage. Je m'intéresse à tout ce qui roule, même si mon allergie au diesel me rapproche bien souvent du pistolet vert.

Articles similaires

Ajouter un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page