1/18AbarthFiatMiniaturesTopSpeed

1/18 : L’Abarth 595 annoncée chez TopSpeed Models

C’est une annonce plutôt surprenante qui émane de TopSpeed. Ce fabricant de miniature 1/18 vient en effet d’annoncer la miniaturisation de l’Abarth 595. Plus concrètement, sachez qu’à partir de 2008, Abarth a débuté la production de Fiat 500 survitaminées, améliorées au niveau de l’esthétique, du moteur mais surtout avec des réglages châssis bien plus aboutis. En 2011, le premier restylage a été opéré. Bien qu’il soit très subtil, on note surtout une évolution de la nomenclature. La Fiat 500 Abarth devient l’Abarth 595. C’est ce modèle qui est aujourd’hui reproduit. Après l’Abarth 124 Spider, TopSpeed semble donc s’ouvrir progressivement aux petites sportives italiennes.

Pour ce modèle, on découvre une jolie réplique en résine et donc fatalement sans ouvrants. Dans l’ensemble, la réplique semble très bonne même si les visuels donnent une impression d’avant et d’arrière un peu « plats ». Il est probable que cela soit seulement une impression puisque les scans 3D sont désormais généralisés. La configuration retenue est relativement classique puisqu’elle associe une teinte de carrosserie blanche aux strippings latéraux rouges. Notons que les jantes sont plutôt réussies, tout comme l’intérieur qui paraît bien modélisé. Les expéditions auront lieu dans le courant du mois de juin 2022. Comptez $160, soit environ 143 € pour précommander votre exemplaire chez CarLoverDieCast. Référence : TS0397.

Publicité

Thomas Drouart

J'ai fondé PDLV à 13 ans, c'était il y a... Pas mal de temps déjà ! Ma passion pour l'automobile n'a fait que s'intensifier. Depuis, ce blog a prospéré et nous permet de vivre notre passion à 100%. Mon pêché mignon ? Les Fiat Panda 100HP, les Porsche 911 type G et les brochettes bœuf-fromage. Je m'intéresse à tout ce qui roule, même si mon allergie au diesel me rapproche bien souvent du pistolet vert.

Articles similaires

Ajouter un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page