1/18MiniaturesNorevRenault

1/18 : La Renault Clio 3 RS de Norev arrive bientôt

Dès 2019, la Renault Clio 3 RS phase 1 a été annoncée par Norev. Dans un premier temps, il était question d’une version F1 Team, de couleur jaune Sirius. Nous sommes en 2022 et ce modèle, qui porte la référence 185236, n’est toujours pas à l’ordre du jour. En revanche, il se pourrait que la sortie soit pour bientôt ! Néanmoins, on apprend également que plusieurs boutiques, dont Little Bolide, proposeront une édition très limitée de la Renault Clio RS F1 Team, en bleu Monaco. Une jolie configuration colorée. Ce premier visuel permet d’avoir un rendu général du futur modèle. Déjà, on remarque qu’il s’agit de l’ancien outillage Solido. Si Norev ne s’en est pas cachée, je regrette que le fabricant lyonnais n’ait pas cherché à approfondir cet ancien moule. On retrouve par exemple toujours les fenêtres à moitié ouvertes…

Notons cependant que les jantes semblent avoir été mises en peinture, ce qui améliore le réalisme. Pour le reste, tout semble avoir été repris du précédent moule. On retrouvera donc les portes ouvrantes ainsi que le capot. La décoration de carrosserie semble tout à fait correcte. Dans l’ensemble, cette Renault Clio 3 RS 1/18 paraît assez réaliste. Seules ces fenêtres viennent grandement altérer ce modèle. Alors bien sûr, on se consolera en se disant qu’il s’agit de l’unique possibilité de s’offrir une Clio 3 RS ouvrante à l’échelle 1/18 ! Espérons que Norev s’attèle ensuite à proposer d’autres versions car la demande est toujours très forte ! Pour ce modèle bleu Monaco, seuls 500 exemplaires seront produits. L’expédition devrait (c’est du conditionnel) débuter en avril 2022. Pour le modèle jaune Sirius, pas de date. Comptez sur un prix d’environ 65 €.

Références

  • 185235 – Renault Clio 3 RS F1 Team 2007 1/18 – Bleu Monaco – 500 ex.
  • 185236 – Renault Clio 3 RS F1 Team 2007 1/18 – Jaune Sirius – Quantité inconnue
Publicité

Thomas Drouart

J'ai fondé PDLV à 13 ans, c'était il y a... Pas mal de temps déjà ! Ma passion pour l'automobile n'a fait que s'intensifier. Depuis, ce blog a prospéré et nous permet de vivre notre passion à 100%. Mon pêché mignon ? Les Fiat Panda 100HP, les Porsche 911 type G et les brochettes bœuf-fromage. Je m'intéresse à tout ce qui roule, même si mon allergie au diesel me rapproche bien souvent du pistolet vert.

Articles similaires

Ajouter un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page