1/12JaguarMiniaturesNorev

1/12 : Une Jaguar Type E cabriolet rose en Exclu Web Norev

La marque américaine de cosmétique Estée Lauder a eu l’idée, en 1962, de commander sept Jaguar Type E cabriolet. La particularité de ces modèles ? Ils sont tous peints dans une teinte rose ! L’objectif, c’était de mettre en avant une nouvelle collection de rouge à lèvres. Norev a profité de l’occasion pour réaliser une reproduction à l’échelle 1/12 de cette Jaguar Type E cabriolet. Dans les faits, ce modèle était déjà au catalogue mais cette nouvelle déclinaison colorée apporte une vraie valeur ajoutée. Si vous aimez les modèles atypiques, d’autant plus quand c’est une belle anglaise, alors n’hésitez pas. Cette Type E cabriolet rose est une Exclu Web. Comprenez par là qu’il s’agit d’un modèle exclusivement vendu sur le site internet du fabricant, Norev. Cette fois, le tirage est limité à 300 exemplaires numérotés.

Il s’agit d’une miniature de qualité, en métal mais qui ne dispose malheureusement pas d’ouvrants. C’est plutôt dommage car il aurait été plaisant de découvrir le magnifique moteur 6-cylindres en ligne qui équipe ce cabriolet. Je trouve que les jantes à bâtons et papillon de serrage central sont bien reproduites ! Si vous désirez commander votre exemplaire, mieux vaut donc le faire sans trop attendre. Enfin, les Exclu Web de Norev se vendent généralement très vite et elles ont tendance à prendre de la valeur. Comptez 149 € pour obtenir l’une des 300 unités disponibles. Référence : 122721.

Publicité

Thomas Drouart

J'ai fondé PDLV à 13 ans, c'était il y a... Pas mal de temps déjà ! Ma passion pour l'automobile n'a fait que s'intensifier. Depuis, ce blog a prospéré et nous permet de vivre notre passion à 100%. Mon pêché mignon ? Les Fiat Panda 100HP, les Porsche 911 type G et les brochettes bœuf-fromage. Je m'intéresse à tout ce qui roule, même si mon allergie au diesel me rapproche bien souvent du pistolet vert.

Articles similaires

Ajouter un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page