1/8AmalgamMcLarenMiniatures

1/8 : La McLaren F1 LM débarque chez Amalgam Collection

Amalgam, c’est très probablement le fabricant de voitures miniatures le plus prestigieux qui existe. Chaque nouveauté est une œuvre d’art. Le modèle que je vous présente ici illustre bien cela. Il s’agit de la McLaren F1 LM, à l’échelle 1/8. Cette version LM fut créée afin de participer aux 24 Heures du Mans notamment. Ici, nous avons donc un modèle « de route », qui ne fut produit qu’à six exemplaires (dont un prototype).

C’est un modèle exceptionnel, dont le moteur V12 développe près de 700 chevaux. Mais surtout, de nombreuses améliorations ont été apportées afin d’améliorer l’efficacité. On notera que les trois sièges sont toujours disponibles à bord avec toujours le conducteur qui prend place au centre. Comme d’habitude, Amalgam propose une réplique exceptionnelle. Longue d’une petite soixantaine de centimètres, cette McLaren F1 LM est impressionnante de réalisme. Tous les détails sont bien là, avec un souci exceptionnel du détail. Les images valent mieux qu’un discours…

Une miniature exceptionnelle…

On trouve des disques de frein réellement percés, une jolie reproduction du moteur V12, un habitacle très réaliste et la transcription de chaque commodo, bouton ou boulon… En revanche, il semblerait que seul le capot moteur puisse s’ouvrir, en tirant un petit anneau situé au niveau des échappements. Ce modèle 1/8 est accompagné du livre Driving Ambition, sur lequel ont collaboré Ron Dennis et Gordon Murray et qui traite de la genèse de cette incroyable McLaren F1. Un ouvrage de 276 pages, en anglais, et qui fut publié en octobre 2003, par l’éditeur Virgin Books. L’ouvrage est d’ailleurs dédicacé par Gordon Murray en personne. Vous souhaitez vous offrir cette McLaren F1 LM 1/8 ? Vous devrez débourser 13 262 € et même 17 243 € si vous souscrivez au programme Bespoke. Celui-ci vous autorise le choix des couleurs, de l’intérieur ou encore des jantes. Enfin, seuls 199 exemplaires numérotés seront édités.

Publicité

Thomas Drouart

J'ai fondé PDLV à 13 ans, c'était il y a... Pas mal de temps déjà ! Ma passion pour l'automobile n'a fait que s'intensifier. Depuis, ce blog a prospéré et nous permet de vivre notre passion à 100%. Mon pêché mignon ? Les Fiat Panda 100HP, les Porsche 911 type G et les brochettes bœuf-fromage. Je m'intéresse à tout ce qui roule, même si mon allergie au diesel me rapproche bien souvent du pistolet vert.

Articles similaires

Ajouter un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page