MiniaturesUgears

Ugears Models sort un craquant scooter pliant

Cela fait très plaisir de voir une belle nouveauté signée Ugears Models. Le fabricant ukrainien de puzzle en bois a dévoilé dernièrement un superbe scooter pliant. Ce modèle n’est pas sans rappeler le célèbre Motocompo, qui rentrait dans le coffre des Honda City, en Asie. Un petit scooter très attachant dont il est possible de rabattre le guidon pour gagner de l’espace. L’encombrement est donc très réduit ! Ce nouveau modèle Ugears, nommé Moto Compact, se caractérise par le fait que des mécanismes sont présents (notamment une spirale). Un seul tour de manivelle permet ainsi de faire avancer le scooter sur une distance de deux mètres. Le fabricant précise aussi que les suspensions sont fonctionnelles et qu’il est possible de rabattre le guidon. Une béquille est également fournie, sur le côté gauche du modèle. Pour le montage, vous devrez donc assembler des pièces en bois, découpées au laser, et présentées sur des planches.

Pas moins de 192 pièces sont à imbriquer et il faudra compter une durée de 4 heures pour créer ce superbe scooter. Une fois monté, ce puzzle mécanique en bois mesure 14,5 centimètres de long, pour 6,2 de large et 11,0 de haut. Précisons aussi qu’il n’y pas de vis ni de colle ! Les engrenages assurent la liaison des pièces tandis que des cure-dents à retailler font office d’axe. Quelques élastiques entrent aussi dans l’assemblage. Ugears, dont le siège principal est situé en Ukraine, a fait un don d’un million d’euro à l’association Ziedot, en ce début de mois de mars, afin de soutenir l’aide humanitaire dans le pays. Comptez 29,90 € pour réserver votre exemplaire. Référence : 70168.

Publicité

Thomas Drouart

J'ai fondé PDLV à 13 ans, c'était il y a... Pas mal de temps déjà ! Ma passion pour l'automobile n'a fait que s'intensifier. Depuis, ce blog a prospéré et nous permet de vivre notre passion à 100%. Mon pêché mignon ? Les Fiat Panda 100HP, les Porsche 911 type G et les brochettes bœuf-fromage. Je m'intéresse à tout ce qui roule, même si mon allergie au diesel me rapproche bien souvent du pistolet vert.

Articles similaires

Ajouter un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page