1/43BentleyCarmodelMiniatures

1/43 : Le Bentley Dominator de Kess bientôt disponible

Le Sultan de Brunei dispose certainement de la plus grande collection de voitures au monde. Plus de 5 000 voitures seraient ainsi à sa disposition. L’homme commanda notamment des voitures exclusives à différents constructeurs qu’il affectionnait. Ce fut le cas auprès de Bentley… à qui il commanda pas moins de six 4×4 qui n’existaient pas. La marque anglaise a alors élaboré le Dominator, spécialement pour ce fortuné client. La base est celle du Range Rover de 1995, largement revisitée pour intégrer les codes Bentley. Bien sûr, on trouve sous le capot le fameux moteur V8 de 6,75 litres, emblématique de la marque. Le résultat est plutôt surprenant de prime abord mais on y trouve bien les codes esthétiques de la marque !

Kess Models s’est attelée à reproduire, à l’échelle 1/43, le Bentley Dominator. Il s’agit d’un modèle réduit à l’échelle 1/43, en résine et qui sera tiré en deux coloris, chacun limité à 250 unités. Une miniature de grande qualité, avec un haut niveau de finition, un habitacle clair (ou bleu) très soigné et de belles jantes. Tout est d’une finesse remarquable. Vous pouvez dès maintenant précommander votre exemplaire sur le site de Carmodel, au prix de 84,95 €. Une somme plutôt bien placée pour la qualité et l’exclusivité. Les expéditions sont prévues à partir du 8 avril 2022. Références : KE43043011 (gris) et KE43043010 (bleu).

Publicité

Thomas Drouart

J'ai fondé PDLV à 13 ans, c'était il y a... Pas mal de temps déjà ! Ma passion pour l'automobile n'a fait que s'intensifier. Depuis, ce blog a prospéré et nous permet de vivre notre passion à 100%. Mon pêché mignon ? Les Fiat Panda 100HP, les Porsche 911 type G et les brochettes bœuf-fromage. Je m'intéresse à tout ce qui roule, même si mon allergie au diesel me rapproche bien souvent du pistolet vert.

Articles similaires

Ajouter un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page