1/18MaseratiMiniaturesTop Marques

1/18 : Top Marques annonce le concept-car Maserati Boomerang

En 1971, le concept-car Maserati Boomerang a été présenté au salon automobile de Turin. Un somptueux prototype, particulièrement aérodynamique, dont la ligne est signée Giugiaro. Depuis un châssis de Bora (la Maserati, pas la Volkswagen), les équipes sont parvenuss à créer un modèle unique en son genre, avec un tableau de bord qui semble fusionner avec le volant. C’est justement ce concept-car emblématique qui fait l’objet d’une miniaturisation, à l’échelle 1/18. Un modèle très prometteur d’autant plus qu’il est réalisé par un expert de la résine : Top Marques. On découvre d’ailleurs que la belle italienne se décline dans deux livrées colorées : grise ou rouge. Sans surprise, ce sont de superbes pièces, avec une finition très poussée. On distingue bien l’habitacle grâce aux nombreuses surfaces vitrées et notamment cette planche de bord unique !

Vous pouvez dès maintenant précommander votre exemplaire au prix de 249 €. Notons que seulement 500 exemplaires numérotés seront édités pour chaque coloris. Très attendue, la Maserati Boomerang devrait ravir bon nombre de passionnés de la marque. Alors bien sûr, il n’y a pas d’ouvrants… Mais cette belle pièce trouvera sans doute sa place au sein de votre collection… Les expéditions sont prévues au troisième trimestre 2022. Références : TOP105A (grise) et TOP105B (rouge). Pour l’anecdote, sachez que la Maserati Boomerang a dépassé les trois millions d’euros lors d’une vente aux enchères organisée par la maison Bonhams en 2015 !

Publicité

Thomas Drouart

J'ai fondé PDLV à 13 ans, c'était il y a... Pas mal de temps déjà ! Ma passion pour l'automobile n'a fait que s'intensifier. Depuis, ce blog a prospéré et nous permet de vivre notre passion à 100%. Mon pêché mignon ? Les Fiat Panda 100HP, les Porsche 911 type G et les brochettes bœuf-fromage. Je m'intéresse à tout ce qui roule, même si mon allergie au diesel me rapproche bien souvent du pistolet vert.

Articles similaires

Ajouter un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page