1/64GCDMiniaturesToyota

1/64 : Le Toyota Previa débarque bientôt chez GCD

Personne ne vous en voudra si vous aviez oublié l’existence du Toyota Previa. Commercialisé durant les années ’90, le Previa a notamment fait un passage assez confidentiel en Europe. Ce grand monospace était peut être trop en avance sur son temps. En miniature, c’est une pièce relativement rare. Heureusement, GCD Gaincorp Products vient de montrer quelques prototypes de son futur Toyota Previa 1/64. Une miniature plutôt inattendu et qui semble clairement prometteuse. Déjà, il y aura un choix parmi cinq coloris. Le grand monospace semble bien reproduit, avec des pièces rapportées, plusieurs coloris pour l’habitacle. On trouve notamment des optiques plutôt fines, de beaux détails et bien sûr, la configuration emblématique à sept sièges. Les découpes d’ouvrants sont également assez bien marquées, notamment pour l’unique porte latérale coulissante arrière.

En fonction des coloris, vous pourrez avoir le poste de conduite à gauche ou à droite, ce qui est plutôt atypique ! Notons que les expéditions sont prévues à partir de juin 2022. Prévoyez un budget d’environ 30 € pour obtenir ce Toyota Previa 1/64. Une somme importante pour la petite échelle mais que je trouve justifiée par l’exclusivité et la finition qui semble convaincante. GCD précise que le modèle est fourni dans une boîte de présentation. Pour l’anecdote, le Previa était également proposé avec la transmission intégrale.

Références

  • KS-016-108 – Toyota Previa 1/64 ROUGE – conduite à gauche (LHD)
  • KS-016-109 – Toyota Previa 1/64 OR – conduite à gauche (LHD)
  • KS-016-110 – Toyota Previa 1/64 Bleu foncé – conduite à gauche (LHD)
  • KS-016-111 – Toyota Previa 1/64 Bleu argenté – conduite à droite (RHD)
  • KS-016-112 Toyota Previa 1/64 Blanc perle – conduite à droite (RHD)
Publicité

Thomas Drouart

J'ai fondé PDLV à 13 ans, c'était il y a... Pas mal de temps déjà ! Ma passion pour l'automobile n'a fait que s'intensifier. Depuis, ce blog a prospéré et nous permet de vivre notre passion à 100%. Mon pêché mignon ? Les Fiat Panda 100HP, les Porsche 911 type G et les brochettes bœuf-fromage. Je m'intéresse à tout ce qui roule, même si mon allergie au diesel me rapproche bien souvent du pistolet vert.

Articles similaires

Ajouter un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page