1/18HondaMiniaturesMotorHelix

1/18 : Motorhelix prépare la Honda Civic Type R EK9

Les Honda Civic Type R sont des sportives très appréciées. Outre leur style élégant, elles disposent également de l’onctueux moteur VTEC qui permet de belles montées dans les tours. De 1997 à 2000, le modèle EK9 fut commercialisé. Son moteur 4-cylindres en ligne (VTEC donc) développe une puissance de 185 chevaux pour à peine plus d’une tonne. Véritable succès au Japon, elle a fait l’objet de multiples modélisations à l’échelle 1/18. Mais rares ont été les modèles ouvrants. On peut compter sur Motorhelix pour remédier au problème ! Le fabricant vient justement de présenter un prototype de cette future Honda Civic Type R EK9, à l’échelle 1/18. Une miniature en métal, qui disposera de tous ses ouvrants et qui sera plutôt orientée haut de gamme. Ce premier prototype, actuellement sans finition et non-peint permet déjà de laisser supposer un habitacle fidèle et une jolie baie moteur.

Pour l’heure, nous ne connaissons pas la date de commercialisation de cette belle japonaise. Ni même son prix. On peut néanmoins tabler sur un modèle qui sera vendu autour des 200 €. Plusieurs coloris seront sans doute proposés par la suite. Sachez que Motorhelix propose des miniatures 1/18 de différents horizons, avec notamment plusieurs Audi, des Maserati ou encore des Mercedes Classe G préparés. Ce fabricant alterne entre des productions en métal et d’autres en résine. Nous communiquerons dès lors que nous obtiendrons plus d’informations sur cette Civic Type R.

Publicité

Thomas Drouart

J'ai fondé PDLV à 13 ans, c'était il y a... Pas mal de temps déjà ! Ma passion pour l'automobile n'a fait que s'intensifier. Depuis, ce blog a prospéré et nous permet de vivre notre passion à 100%. Mon pêché mignon ? Les Fiat Panda 100HP, les Porsche 911 type G et les brochettes bœuf-fromage. Je m'intéresse à tout ce qui roule, même si mon allergie au diesel me rapproche bien souvent du pistolet vert.

Articles similaires

Ajouter un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page